06
Mar-2017

Koh Phangan, bien d’autres choses à faire que la Full Moon Party

Accueil » Sud de la Thailande » Koh Phangan » Koh Phangan, bien d’autres choses à faire que la Full Moon Party   /   Tags: ,
Koh Phangan, bien d’autres choses à faire que la Full Moon Party
5 (100%) 6 votes

Que connaissez vous de l’île de Koh Phangan dans le Golfe de Thaïlande ? Loin des clichés, Koh Phangan a bien d’autres choses à offrir que la Full Moon Party

Koh Phangan, bien d'autres choses à faire que la Full Moon Party - vue aérienne

Koh Phangan, bien d’autres choses à faire que la Full Moon Party

Koh Phangan est sans nulle doute l’une des plus célèbres îles de Thaïlande. Réputée pour sa vie nocturne et ses nombreuses fêtes (Full Moon Party, Jungle Experience, Shiva Moon…) organisées tout au long de l’année, Koh Phangan à su garder son authenticité et son charme d’antan.

Il ne faut pas oublier que Koh Phangan est une grande île (125km²) et vous aurez donc tout le plaisir de vous y reposer ou de pratiquer tout type d’activité. Le nord et l’est sont les coins les plus calmes de l’île. Vous y trouverez de nombreux centres de yoga et relaxation, mais vous pourrez aussi pratiquer du kitesurf, snorkeling, tecks…

Banner reduction chapka
Meilleurs activités et excursions de Koh Phangan

Voici toutes les activités que vous pouvez faire à Koh Phangan, autre que la fiesta.

Découvrez les nombreuses plages de l’île

Les plus belles plages de Koh Phangan sont au nord, voici nos préférées :

  • Chaloklum beach : Située dans le village du même nom au Nord de l’île. Ici vous serez au calme à vivre au rythme des pêcheurs locaux. Les hébergements y sont parmi les plus économiques. Restaurants typiques ou occidentaux, distributeur au 7/11 …
  • Mae Haad : En arrivant à Chaloklum, tournez à gauche, direction Ouest, la plage est à moins de 5 minutes en vélo. C’est notre coup de cœur et le meilleur endroit pour une sortie snorkeling réussie.
  • Haad Khom : En arrivant à Chaloklum, tournez à droite. Vous serez toujours autant au calme. Connue aussi sous le nom de Coral Beach.
  • Bottle Beach : Petite crique magique et véritable paradis. Pour y arriver, vous devez prendre un bateau taxi à Chaloklum (environ 150 Thb).

Pour trouver un hôtel idéal en fonction de votre budget, consultez notre guide des logements à Koh Phangan. Vous y trouverez nos sélections des meilleurs hôtels pas chers, plage par plage :

Balades et découverte de l’interieur de l’île

  • Balades au cœur des cascades : si vous découvrez Koh Phangan en dehors de la saison sèche, partez à la recherche des quelques cascades naturelles que renferme l’île. Phangan Waterfall, Paradise Waterfall ou encore Wangtoi Waterfall, elles sont toutes indiquées sur les cartes touristiques de l’île.
  • Visitez les plus grands temples : Chaque zone urbaine a son temple en Thaïlande. Si vous découvrez la Thaïlande à Koh Phangan, rendez vous au Wat Pho, situé sur la côte Ouest de l’île. Vous pouvez aussi partir à la rencontre du temple chinois bouddhiste situé sur la route entre Nangthon et Chaloklum.
  • Baladez vous en scooter : Comme sur beaucoup d’îles thaïlandaises, le meilleur moyen de locomotion est le scooter ou le vélo. Soyez prudent au moment de la location et portez toujours un casque. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires concernant la location de scooter, suivez CE LIEN
  • Profitez de nombreuses autres activités et excursions : A Koh Phangan, vous pourrez faire de la plongée sous marine ou du snorkeling et découvrir les plus beaux sites de plongée du golfe de Thaïlande (Sail Rock), prendre des leçons de kitesurf ou wakeboard, des cours de muay thai, intégrer un centre de yoga, louer un kayak ou des vélos, partir en randonnée et plus encore…

Depuis Koh Phangan, vous pouvez également profiter d’une excursion d’un ou plusieurs jours dans le Parc Naturel d’Ang Thong.

Conseils de Routards

  • La meilleure période pour visiter et découvrir Koh Phangan est de avril à septembre eten dehors des périodes de haute saison. Mais il n’y à pas de grande mousson le reste du temps.
  • Nous vous rappelons que pendant la haute saison touristique et pendant la Full Moon, les prix augmentent et les offres diminuent très vite. Il est fortement recommandé de réserver votre logement le plus rapidement possible.
  • Pour aller à Koh Phangan depuis Suratthani, réserver une traversée ou une croisière pour le parc national d’Ang Thong, consultez les offres de notre partenaire Getyourguide
  • Pour venir à Koh Phangan et vous déplacer depuis n’importe ou en Thaïlande nous vous recommandons de réserver vos billets chez 12goAsia

Articles similaires

Fêtes de Koh Phangan – Les plus importantes
views 0
Parce qu'il n'y a pas que la Full Moon Party, découvrez quelles sont les fêtes de Koh Phangan les plus folles. CALENDrier des fêtes DE KOH PHANGAN 2018 Les fêtes de Koh Phangan sont l'une des principales raisons qui poussent tous les mois les touristes à venir découvrir l'île. En effet, il y e...
Comment aller à Bottle beach à Koh Phangan
views 0
Profitez de l'un des coin les plus authentique de Koh Phangan : comment aller à Bottle Beach Bottle beach, la petite plage de rêve de koh phangan Bien que les gens associent souvent Koh Phangan à la célèbre Full Moon Party, l'île à bien d'autres atouts et attraits. L'un d'entre eux est de prof...
Les plages de Koh phangan
views 0
Découvrez les plus belles plages de Koh Phangan pendant votre séjour sur cette incroyable île du golfe de Thaïlande. Les plages de Koh Phangan, un paradis sur terre Koh Phangan est l'une des plus importante destination de Thaïlande, connue depuis les années 70 car on y célébrée chaque mois, la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.