06
Mar-2017

Full Moon Party à Koh Phangan – Guide de survie du routard fêtard

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Full Moon Party à Koh Phangan – Guide de survie du routard fêtard   /   Tags:
Full Moon Party à Koh Phangan – Guide de survie du routard fêtard
4.7 (93.33%) 9 votes

Vous venez découvrir la Full Moon Party à Koh Phangan ou fête de la pleine lune? Voici nos conseils et tuyaux pour profiter de la fête en toute sérénité.

Full Moon Party à Koh Phangan

La Full Moon Party à Koh Phangan est sans nulle doute l’une des plus grandes attractions de l’île et des environs. Tous les mois, au moment de la plein lune, des milliers de personnes de tous pays se réunissent sur la plage pour célébrer la pleine lune. La première Full Moon s’est déroulée en 1985, organisée par quelques voyageurs hippie tombés amoureux de l’île. Depuis la fête continue, et on se retrouve chaque mois sur la plage de Haad Rin. Si le charme des débuts a disparu on y trouve malgré tout une atmosphère qui ravira la plupart des fêtards. Pour profiter de cette expérience au mieux, voici nos quelques conseils regroupés dans ce Guide de survie du routard fêtard.

Si vous cherchez des informations sur les logements, les activités, et bon plans à Koh Phangan, consultez notre GUIDE DE KOH PHANGAN

Full Moon Party à Koh Phangan – Guide de survie du routard Fêtard

1 – Réservez votre hébergement dès que possible. En haute saison, vous aurez du mal à trouver dans les environs de Haad Rin.

2 – Gardez toujours votre passeport avec vous dans une pochette étanche mais laissez à l’hôtel votre carte de crédit et grosses sommes d’argent.

3 – Donnez vous un budget avant d’y aller et n’emportez avec vous que l’argent nécessaire à la soirée.
Banner reduction chapka

4 – Ce soir là, ne prenez pas votre scooter. Vous serez certainement amené à louer un scooter pour vos déplacements quotidiens dans l’île, mais le soir de la Full Moon Party il est préférable de compter sur les taxis.

5 – Si vous êtes en groupe, fixez vous un point de rencontre facile à retrouver si vous vous perdez dans la foule.

6 – Buvez avec modération et évitez les bucket vendus en dehors de la fête. Ils contiennent de l’alcool de mauvaise qualité qui vous garantira une gueule de bois phénoménale le lendemain matin.

7 – Attention aux jongleurs de feu … ceux qui en gardent la trace comprendront.

8 – NE CONSOMMEZ PAS DE DROGUE. La Thaïlande possède des lois très strictes et répressives concernant les drogues. Si vous voulez éviter de finir vos vacances derrière les barreaux, puis devoir payer une forte amende (entre 10 000 à 30 000 Thb) avant de vous faire expulser du pays … suivez attentivement ce conseil !!

Vous cherchez le calendrier 2017 de la Full Moon Party à Koh Phangan? Suivez CE LIEN

9 – Gardez le contrôle, évitez de vous endormir sur la plage, vous risqueriez de vous réveiller « à poil » …

10 – Si vous êtes fumeur, NE JETEZ PAS VOS MÉGOTS AU SOL. Pour rappel la fête se déroule sur la plage avec la mer et les vagues comme décor. Il serait dommage de gâcher cela.

11 – IDEM POUR LES BUCKETS, GOBELETS, PAILLES ET DÉCHETS EN TOUS GENRES. Ne les abandonnez pas sur la plage.

12 – Si vous êtes une femme, essayez de toujours rester accompagnée et ne vous éloignez pas seule de la fête. IL N’Y A JAMAIS EU D’AGRESSION SEXUELLE, mais il est toujours bon de prendre un minimum de précautions, comme pour n’importe quel festival où l’alcool coule à flots.

13 – Soyez respectueux les uns envers les autres. Rappelez vous qu’il y a des voyageurs ou vacanciers de toute la planète qui se réunissent. Avec beaucoup de cultures différentes.

Vous voulez savoir comment aller de Bangkok à Koh Phangan? Suivez CE LIEN

En espérant que ces quelques conseils vous aideront à profiter de la fête en toute sérénité et sécurité.

Articles similaires

La coupe menstruelle en voyage – Pourquoi l’adopter en voyage
views 0
Toutes les bonnes raisons d'adopter la coupe menstruelle en voyage, une solution écologique et très pratique lorsqu'on voyage. La coupe menstruelle, une solution alternative et ecologique Année après année, la coupe menstruelle (ou encore "mooncup" ou "cup") est en train de devenir l'alternati...
Conseils de routards pour dormir en auberge
views 0
Amis voyageurs, aujourd'hui nous partageons nos meilleurs conseils de routards pour dormir en auberge et dortoir, pendant votre voyage en Asie. Les auberges et dortoirs de Thaïlande et d'Asie Dormir en auberge de jeunesse ou en dortoir est une façon très populaire et très économique de voyager...
Conseils pour faire une excursion de snorkeling
views 0
Vous aimeriez avoir quelques conseils pour faire une excursion de snorkeling réussie? C'est votre première fois et vous ne savez pas quelle agence choisir? On vous aide un peu ! L'une des principales activités que font les touristes lorsqu'ils viennent visiter la Thaïlande, c'est le snorkelin...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *