16
Fév-2017

Traverser la frontière Thaïlande/Laos à Chiang Khong

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Rai » Traverser la frontière Thaïlande/Laos à Chiang Khong   /   Tags: , ,
Traverser la frontière Thaïlande/Laos à Chiang Khong
5 (100%) 4 votes

Vous cherchez des informations pour traverser la frontière Thaïlande/Laos à Chiang Khong tout au Nord du pays? Toutes les réponses à vos questions se trouvent dans cet article

Traverser la frontière Thaïlande/Laos à Chiang Khong

Traverser la frontière Thaïlande/Laos à Chiang Khong

Chiang Khong est connue pour être le point de passage le plus fréquenté par les voyageurs qui désirent se rendre au Laos depuis le nord de la Thaïlande. C’est le poste frontière le plus proche de la célèbre ville de Luang Prabang au Laos. 

Chiang Khong est reliée par un pont de l’amitié à la ville de Huay Lay au Laos. Ces deux villes sont séparées par la frontière naturelle qu’est le Mékong, et elles sont marquées par un passé et une histoire commune : depuis des siècles elles sont à la croisée d’un trafic commercial important entre la Chine, le Myanmar, le Laos et la Thaïlande. Si vous cherchez à traverser la frontière Thaïlande/Laos à Chiang Khong, voici nos recommandations
Banner reduction chapka

Traverser la frontière à Chiang Khong

Rien de plus simple que de traverser cette frontière entre le Laos et la Thaïlande :

Informations pratiques : traverser la frontière à Chiang Khong

  • Lorsque vous arrivez à Chiang Khong en bus, descendez à l’arrêt juste avant le terminus (un panneaux indique « Border bridge »). Sinon vous devrez prendre un dernier tuktuk pour rejoindre le poste frontière depuis le centre ville de Chiang Khong.
  • Côté Thaïlandais, la sortie du pays ne sera qu’une formalité à condition que vous soyez en possession de votre carte de sortie (feuillet double volet remis à votre arrivée dans le pays). Essayez d’arriver le plus tôt possible le matin si vous voulez éviter la foule et la bonne heure et demie d’attente.
  • La traversée du pont de l’amitié construit en 2013 se fait en bus, tarif 40thb par voyageur.
  • Arrivée côté Laos: Si vous n’avez pas déjà fait votre visa à Bangkok par exemple, vous devrez vous munir de 2 photos d’identité et de 30 $ + un supplément de 1 $ si vous arrivez le week-end, ou avant 8h, ou après 16h… attendez vous un un petit bakchich.

Comment aller à Chiang Khong

Traverser la frontière Thaïlande/Laos à Chiang Khong - bus chiang mai à luang prabang

  • Depuis Chiang Mai : depuis la station de Chiang Mai, vous pourrez prendre un bus, il fera un stop à Chiang Rai. Vous pouvez aussi réserver directement votre trajet jusqu’à Luang Prabang.
  • Depuis Chiang Rai : depuis la station de Chiang Rai, vous trouverez un bus au départ toutes les heures. Le temps de trajet est d’environ 2 heures.
  • Depuis Bangkok : rendez vous à la Station de Moh Chit à Bangkok pour un trajet d’une durée de 11 heures environ. Nous vous conseillons de voyager de nuit. Pour réserver c’est ici.

Itinéraire entre Chiang Rai et Liang Prabang

Conseils de routards

  • Lorsque vous arriverez côté Laos ou à Luang Prabang, attention vous aurez beaucoup de rabatteurs autour de vous. Notre conseil pour arriver serin et pouvoir gentiment dire non, est de réserver votre première nuit d’hôtel. Vous pourrez ainsi prendre du temps le lendemain matin pour trouver l’hébergement de vos rêves.
  • N’hésitez pas à réserver à l’avance votre première nuit. Vous prendrez ensuite le temps de trouver votre bonheur.
  • Essayez d’arriver en début de journée au poste frontière pour éviter la foule et la longue attente. Le mieux est de passer la nuit à Chiang Khong pour arriver à la frontière tôt le lendemain matin.
  • Si vous voyagez de nuit depuis Bangkok, vous arriverez au petit matin à la frontière.
  • Vous ne savez pas quoi faire à Chiang Khong : Consultez ce post

Articles similaires

Les auberges les plus populaires de Chiang Rai
views 0
Découvrez les auberges les plus populaires de Chiang Rai en 2018. Classement des meilleurs dortoirs pas chers recommandés par les voyageurs Les auberges les plus populaires de Chiang Rai L'avantage lorsque vous voyagez seul est d'avoir une plus grande liberté pour choisir où dormir la nuit ven...
Guide de Chiang Rai et sa région
views 0
Découvrez notre Guide de Chiang Rai 2018. Vous y trouverez tous nos articles et pleins de bons conseils sur cette ville et cette incroyable région. Guide de Chiang Rai 2018 Guide de Chiang Rai et sa région 2018 Si vous envisagez de découvrir le nord de la Thaïlande, nous vous proposons ce guid...
Que faire et voir à Mae Salong
views 0
Que faire et voir à mae salong? En excursion à la journée ou en randonnée de quelques jours, venez parcourir et crapahuter dans les hauteurs de Chiang Rai. que faire et voir à mae salong Mae Salong, aussi appelé Sintakhiri, est un village situé à un peu plus d'une heure de Chiang Rai. Idéale à...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *