17
Fév-2017

Que faire à Chiang Khong – Frontière avec le Laos

Que faire à Chiang Khong – Frontière avec le Laos
4.7 (93.33%) 3 votes

Vous cherchez des informations pour traverser la frontière entre la Thaïlande et le Laos? Nous vous expliquons que faire à Chiang Khong, dans les environs du triangle d’or en 2018

Que faire à Chiang Khong - panneau indiquant le croisement des 3 pays

Chiang Khong en plein CŒUR du triangle d’Or

Chiang Khong est la petite ville frontalière avec le Laos tout au nord de la Thaïlande. Connue pour être l’un des plus important point d’accès entre les deux pays séparés par le Mékong, Chiang Khong est surtout en plein coeur du mythique triangle D’or à la croisée des trois pays (Thaïlande, Laos, Myanmar) Banner reduction chapka

Que faire à Chiang Khong

Que l’on ne s’y trompe pas… Il n’y à pas grand chose à faire à Chiang Khong. l’attraction principale est le passage de la frontière avec le Laos. La ville est calme, les environs charmants, authentiques et préservés. Vous pouvez vous y arrêter facilement 2 jours :

Principales attractions de Chiang Khong

  • Traverser la frontière pour vous rendre au Laos. Depuis Chiang Khong, vous pourrez facilement vous rendre au Laos pour continuer votre voyage jusqu’a Luang Prabang ou même jusqu’en Chine. Découvrez comment passer la frontière.
  • Baladez vous en plein coaur du fameux triangle d’Or. Chiang Saen est la petite ville (côté Thaï) au centre du très connu « triangle D’or ». A seulement 60km de Chiang Khong vous pouvez facilement vous y rendre pour la journée en louant un scooter. La ville n’a rien d’exceptionnelle mais c’est un joli clin d’œil sur l’histoire de la région. Qui n’a jamais rêvé de se trouver au centre de ce mythe? Vous y découvrirez le Mékong et les trois pays composant le fameux « triangle d’or ». Le Musée de l’Opium est à visiter pour bien comprendre l’histoire de cette région et de « la guerre de l’opium ».
  • Visite de Chiang Khong. Visitez le temple Wat Sri Don Chai qui date de 1875, et baladez vous le long de la rue principale « la water street » qui longe le Mékong pour profiter d’une fin de journée bien mérité coucher de soleil.
  • Visitez Nam Chang Dam.Situé non loin de la ville, Chang Nam Dam Dam est un endroit idéal pour profiter d’un plongeon en fin de journée… qui sait vous ferez peut être la rencontre avec un pêcheur local.
  • Emprunter un itinéraire alternatif dans le Nord. Découvrez notre itinéraire hors des sentiers battus entre Chiang Mai et Chiang Rai.

Où dormir à Chiang Khong

Chiang Khong n’est pas une ville très grande ni très touristique, donc le choix d’hébergement est assez limité.

  • Pour ceux qui ont un petit budget, notre ami Ben Le Routard à déniché une super Guesthouse avec vue sur le Mékong : Maleehouse est à découvrir dans cette petite vidéo

Comment aller à Chiang Khong

Pour savoir comment aller à Chiang Khong, consultez notre précédent article sur cette petite ville frontalière du Nord du Pays.

Conseils de Routards

  • La meilleure époque pour visiter cette région est avant la saison sèche, pour profiter de la nature la plus luxuriante. Consultez ce guide du climat en Thaïlande pour en savoir plus.
  • N’oubliez pas de vous couvrir les bras et le jambes au levé et couché de soleil pour éviter les moustiques éventuellement porteur de la dingue.
  • Si vous décidez de traverser la frontière pour vous rendre à Luang Prabang en bateau, attentions aux nombreuses arnaques. Ne bookez rien à l’avance avec l’un des nombreux rabatteurs.

Articles similaires

Les auberges les plus populaires de Chiang Rai
views 0
Découvrez les auberges les plus populaires de Chiang Rai en 2018. Classement des meilleurs dortoirs pas chers recommandés par les voyageurs Les auberges les plus populaires de Chiang Rai L'avantage lorsque vous voyagez seul est d'avoir une plus grande liberté pour choisir où dormir la nuit ven...
Guide de Chiang Rai et sa région
views 0
Découvrez notre Guide de Chiang Rai 2018. Vous y trouverez tous nos articles et pleins de bons conseils sur cette ville et cette incroyable région. Guide de Chiang Rai 2018 Guide de Chiang Rai et sa région 2018 Si vous envisagez de découvrir le nord de la Thaïlande, nous vous proposons ce guid...
Que faire et voir à Mae Salong
views 0
Que faire et voir à mae salong? En excursion à la journée ou en randonnée de quelques jours, venez parcourir et crapahuter dans les hauteurs de Chiang Rai. que faire et voir à mae salong Mae Salong, aussi appelé Sintakhiri, est un village situé à un peu plus d'une heure de Chiang Rai. Idéale à...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.