22
Fév-2017

Passer la frontière à Songai Kolok – Frontière Thaïlande/Malaisie par l’Est

Accueil » Sud de la Thailande » Passer la frontière à Songai Kolok – Frontière Thaïlande/Malaisie par l’Est   /   Tags: , ,
Passer la frontière à Songai Kolok – Frontière Thaïlande/Malaisie par l’Est
5 (100%) 2 votes

Connaissez vous les formalités pour passer la frontière à Songai Kolok et vous rendre en Malaisie? Passer la frontière Thaïlande/Malaisie par l’Est et rejoindre les îles Perhentian.

Passer la frontière à Songai Kolok - Frontière

Traverser la frontière entre Songai Kolok en Thaïlande et Kota Baru en Malaisie est devenu une formalité pour certains routards qui voyagent entre ces deux pays. Ce poste frontière est le plus important point de passage par l’Est. C’est le poste frontière idéal si vous comptez vous rendre dans les célèbres Perhentian Islands, si vous souhaitez longer la côte Est de la Malaisie (côte la plus préservée) ou tout simplement renouveler votre visa thaï au Consulat thaïlandais de Kota Baru.
Banner reduction chapka

Comment Passer la frontière à Songai Kolok entre la Thaïlande et la Malaisie

La traversée de la frontière se fait à Songai Kolok qui est située dans la province de Pattani. Cette zone est marquée par des conflits politiques importants (présence de militaires dans les trains et le long de la route) mais cela ne représente pas vraiment de danger pour les voyageurs occidentaux. Les militaires sont généralement très souriants.

Passer la frontière à Songai Kolok - image du poste frontière

Pour passer la frontière à Songai Kolok, aucune formalité particulière ne sera demandée:

– Côté Thaïlandais, on vous demandera simplement de présenter votre passeport ainsi que la carte de sortie qui vous a été remise lors de votre arrivée dans le pays.

– Côté Malaisie vous serez accueilli avec un grand sourir (Alo = bonjour) et vous obtiendrez d’office un joli tampon dans votre passeport, qui vous permettra de rester  90 jours dans le Pays et qui est totalement gratuit.

Une fois en Malaisie, vous serez agréablement surpris car ici presque tous les habitants parlent couramment anglais. Prenez le premier bus qui vient en direction de Kota Baru.

Prix 5.10 Ringgit soit envrion 50 Thb. Durée environ 30 minutes.

Kota Baru n’est pas vraiment une ville touristique (pas très « funky » voir carrément austère). La religion musulmane y est très présente et vous aurez du mal à trouver un endroit vendant de l’alcool. Il n’y a qu’un pub dans toute la ville proche de la principale station de bus. Une fois à Kota Baru, vous pourrez prendre un autre bus direction les Perhentian Islands ou simplement descendre le long de la côte. Vous trouverez si besoin un Consulat thaïlandais, très pratique pour y faire une demande de Visa.

Rejoignez notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande et partagez vos bons plans et rencontrez d’autres voyageurs !!!

Comment aller jusqu’a Songai Kolok

– En train: vous pouvez vous rendre jusqu’a Songai Kolok en train, depuis Bangkok ou Surat Thani, mais il n’y a pas de liaison entre les deux pays. Descendez au terminus Songai Kolok. Le poste frontière est à 1,5 km. Soit vous marchez un peu soit vous prenez un des nombreux moto taxi.

– En mini-van: Vous pourrez facilement vous rendre à Songai Kolok en mini-van depuis n’importe quelle petite ville du sud du pays comme Songkhla, Pattani ou Narathiwat.

– En BUS VIP 24 places depuis Bangkok.

Comment aller de Hat Yai à Kot Baru

Dans tous les cas vous devrez descendre à la frontière et changer de moyen de transport de l’autre côté.

Si vous souhaitez trouver les horaires ou réserver votre ticket de train/bus de Bangkok à Songai Kolok, suivez ce lien: HORAIRES BANGKOK – SONGAI KOLOK

Conseils de routards

– Kota Baru est une ville ou la religion musulmane est très présente. Mesdemoiselles, couvrez vous les jambes et les épaules, ou vous ressentirez très rapidement les regards insistants pesant sur vous.

– Il faut absolument que vous essayez les petits déjeuner hindou/malaisien à base de roti canai (prononcer tchanaï), des galettes de blé (sorte de Naan) accompagnées de petites sauces épicées ou pas. Délicieux à toute heure !

– Une fois côté malaisien vous pouvez facilement tenter l’auto-stop. Cela fonctionne très bien.

– Rappelez-vous que quelle que soit votre nationalité, vous obtiendrez 90 jours de visa absolument gratuit.

Articles similaires

Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi
views 0
Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi. Quelques recommandations de base. Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi Les îles de Koh Phi Phi font parti des destinations préférées des touristes qui viennent découvrir le sud de la Thaïlande. Attirés par la beauté des îles et de leurs incroyables f...
Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours
views 0
11Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours ? Découvrez ce qui vous attends sur cette petit île du Golfe de Thaïlande. Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours Bien que systématiquement associée à la plongée sous-marine, Koh Tao a bien plus à offrir. Ceci est du au fait qu'au fil des années Koh Tao...
Parc National de Khao Sok
views 0
Le Parc National de Khao Sok est l'un des endroits les plus spectaculaires de Thaïlande. A découvrir dans cet article. parc national de khao sok Situé entre Suratthani et Krabi, le Parc National de Khao Sok fait parti des incontournables pour les amoureux de nature et de grands espaces. Con...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *