13
Fév-2017

Les grottes de Chiang Rai

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Rai » Les grottes de Chiang Rai   /   Tags: ,
Les grottes de Chiang Rai
5 (100%) 3 votes

Saviez vous qu’il y a des grottes spectaculaires à Chiang Rai dans le nord de la Thaïlande? Dans cet article nous allons tout vous révéler sur les grottes de Chiang Rai.

Les grottes de Chiang Rai - la grotte aux poissons

Venez découvrir les grottes de Chiang Rai

Chiang Rai, est une province qui ne cessera de vous surprendre par la quantité de ses coins et recoins plus incroyables les uns que les autres. Plus vous apprendrez à connaitre cette région, plus vous aurez l’occasion de découvrir les trésors naturels qui s’y trouvent. C’est le lieu idéal pour les longues balades hors des sentiers touristiques.

De tous ces trésors, celui auquel nous allons nous intéresser aujourd’hui concerne les grottes de Chiang Rai.
Banner reduction chapka

Les grottes de Chiang Rai à ne pas manquer

La grotte « Wat Tham Pra cave » ou la grotte de Bouddha

La grotte « WAT THAM PRA » ou la grotte de Bouddha se trouve légèrement en périphérie de Chiang Rai. Pour vous y rendre, vous devrez remonter la rivière jusqu’à atteindre la zone de Chiang Rai Beach (la plage de Chiang Rai). C’est une étendue sableuse sur les berges. Une fois sur place, prenez un bateau pour traverser la rivière et remontez encore sur quelques mètres. Vous tomberez sur l’entrée de la grotte surmontée par une sculpture géante de Bouddha. Vous ne pourrez pas le rater !

Dans la galerie principale vous pourrez admirer quelques représentations bouddhistes parmi les stalagmites et stalactites. En continuant encore votre balade vous pourrez trouver quelques grottes plus petites comme Chang Lung, la grotte de Lome ou la grotte de Wai …

La grotte de « THAM PLA cave » ou la grotte aux poissons

La grotte de « Tham Pla Cave » ou la grotte aux poissons est situé sur la route de Mae Sai à environ une heure au nord de Chiang Rai. Bien qu’appelée grotte, nous parlerons plutôt d’un cour d’eau qui disparaît à l’intérieur de la montagne. Cette rivière possède une concentration de poissons d’eau douce assez impressionnante.

Selon la légende Yanok, cette grotte aurait été visitée par Bouddha, à qui les villageois offrirent du poisson pour se restaurer. Bouddha refusa et demanda aux villageois de relâcher les poissons, ce qu’ils firent dans un trou d’eau à l’intérieur de la montagne…

Conseils de routards

  • Profitez de votre balade en direction de la grotte de bouddha pour vous arrêter au niveau de Chiang Rai Beach. L’endroit y est parfait pour la pause déjeuner et vous pourrez vous mêler au thaïlandais qui viennent y pic-niquer les pieds dans l’eau.
  • La visite de la grotte aux poissons est parfaite à combiner avec la découverte de Mae Sai à la limite de la frontière Birmane.
  • le moyen de transport idéal pour découvrir les environs à votre rythme reste comme souvent de louer un scooter.
  • Rejoignez notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande et partagez vos bons plans et rencontrez d’autres voyageurs !!!

Articles similaires

Les auberges les plus populaires de Chiang Rai
views 0
Découvrez les auberges les plus populaires de Chiang Rai en 2018. Classement des meilleurs dortoirs pas chers recommandés par les voyageurs Les auberges les plus populaires de Chiang Rai L'avantage lorsque vous voyagez seul est d'avoir une plus grande liberté pour choisir où dormir la nuit ven...
Guide de Chiang Rai et sa région
views 0
Découvrez notre Guide de Chiang Rai 2018. Vous y trouverez tous nos articles et pleins de bons conseils sur cette ville et cette incroyable région. Guide de Chiang Rai 2018 Guide de Chiang Rai et sa région 2018 Si vous envisagez de découvrir le nord de la Thaïlande, nous vous proposons ce guid...
Que faire et voir à Mae Salong
views 0
Que faire et voir à mae salong? En excursion à la journée ou en randonnée de quelques jours, venez parcourir et crapahuter dans les hauteurs de Chiang Rai. que faire et voir à mae salong Mae Salong, aussi appelé Sintakhiri, est un village situé à un peu plus d'une heure de Chiang Rai. Idéale à...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.