24
Fév-2017

Les alentours de Chiang Rai

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Rai » Les alentours de Chiang Rai   /   Tags: ,
Les alentours de Chiang Rai
5 (100%) 3 votes

Vous aimeriez découvrir les alentours de Chiang Rai? Vous voulez savoir quelles sont les meilleures excursions à faire en une journée dans les environs de Chiang Rai?

Les alentours de Chiang Rai - carte des environs de Chiang Rai

Les alentours de Chiang Rai – Que faire?

Chiang Rai est la province la plus au nord de la Thaïlande. A la frontière avec le Laos et la Birmanie (Myanmar), non loin du fameux Triangle d’Or. C’est une région essentiellement montagneuse, habitée par de nombreux groupes ethniques : la véritable richesse de cette région qui en fait un endroit idéal pour voyager. Venez découvrir cette Thaïlande authentique à travers sa nourriture, sa culture, ses balades et trekking dans la montagne et ses temples…

Banner reduction chapka

explorez les environs de Chiang Rai

Visiter la région du triangle d’or

Le Triangle d’or est le nom donné à une région à la croisée des trois pays : Thaïlande, Laos, Myanmar, séparés par le Mékong. Cette zone était célèbre car on y cultivais énormément de pavot pour en extraire l’Opium. De nos jours les cultures on presque totalement disparu laissant place à d’autres cultures comme le thé ou café. L’arrivée du tourisme dans la région à aidé les autorités locales à réduire fortement ce trafic, offrant une nouvelle source de revenu. Si cette partie de l’histoire vous intéresse, nous vous conseillons de visiter le Musée de l’opium situé dans la ville de Chiang Saen en plein triangle d’or.

Randonnée, TREKKING et découverte des tribus dans les montagnes

Randonnée et visite des villages tribaux est l’une des activité à ne pas manquer si vous visitez les alentours de Chiang Rai. Habité par de nombreux groupes ethniques tels que les Akha, les Karen, Mong… Vous aurez la chance de partager le mode de vie de cet autre thaïlande et profiter de ses paysages spectaculaires. Découvrez la cascade de Khun Korn ou faites du rafting sur des radeaux en bambou.
Pour en savoir plus sur la culture de cette « autre Thaïlande », nous vous recommandons de visiter le musée des tribus de la montagne de Chiang Rai. Vous apprendrez beaucoup plus sur les coutumes, le mode de vie et la religion de ces anciens groupes ethniques, les premiers habitants de la région.

Grimpez en haut du mont Doi Tung

Le mont Doi Tung est la plus haute montagne de la région et vous y trouverez vue spectaculaire sur la vallée de Chiang Rai. Outre le célèbre temple de Wat Phra That Doi Tung, vous pourrez visiter l’ancienne résidence royale : un exemple clair de ce qu’était autrefois l’architecture Lanna.

VISITEz MAE Salong le village chinois

Fondée à l’origine par les exilés du Kuomintang (ancien parti politique nationalistes chinois) pendant la période de la révolution chinoise, Mae Salong est une réplique parfaite des villes chinoises de la région Yunnang. Ses habitants ont conservé leur mode de vie et d’agriculture, ils possèdent l’une des variétés les plus riches de thé cultivées dans la région. Mae Salong est à environ 1 heure de Chiang Rai.

Ne ratez rien des grands temples de Chiang Rai

Une visite des temples de Chiang Rai et de ses alentours s’impose si vous venez dans la région. Les temples les plus importants sont:

  • Le Wat Rong Khun ou Temple blanc est sans doute le plus célèbre de la région, peut être même le plus célèbre de toute la Thaïlande. Bien plus qu’un simple lieu de culte comme vous en verrez beaucoup, le Wat Rong Khun est avant tout l’oeuvre de l’artiste Chalermchai Kositpipat. Il se trouve à seulement 15 km de Chiang Rai.
  • Le Wat Phra Kaew situé dans Chiang Mai est le temple le plus vénéré dans la région car  il abrite la réplique du Bouddha de jade du Grand Palais Royal de Bangkok. Salon la légende il à été sculpté par la foudre.
  • Le Wat Phra Khao Pu. Situé sur les rives du Mékong, il est célèbre car il se trouve dans le fameux triangle d’or. on dit qu’il domine les aloentours du haut de ses innombrables escaliers comme un dragon sacré.

Carte des alentours de Chiang Rai

Comme vous pouvez voir, les alentours de Chiang Rai regorgent de choses à voir ou faire. Nous espérons que cet article vous aidera à organiser votre itinéraire.

Conseils de Routards

  • Lorsque vous visiterez les différents villages des montagnes, demandez toujours la permission avant de prendre des photos de personnes, en particulier les enfants. Ils ne sont pas juste une attraction.
  • Les nuits peuvent être fraîche dans la région. Gardez toujours un sweat à portée de main.
  • Le moyen de transport vous offrant un maximum de liberté restera la location de scooter : conseils pour louer un scooter en Thaïlande
  • Si vous préférez réserver une activité ou une excursion à l’avance et ainsi éviter de perdre du temps sur place à chercher une excursion, consultez ce que propose Getyouguide.

Articles similaires

Les auberges les plus populaires de Chiang Rai
views 0
Découvrez les auberges les plus populaires de Chiang Rai en 2018. Classement des meilleurs dortoirs pas chers recommandés par les voyageurs Les auberges les plus populaires de Chiang Rai L'avantage lorsque vous voyagez seul est d'avoir une plus grande liberté pour choisir où dormir la nuit ven...
Guide de Chiang Rai et sa région
views 0
Découvrez notre Guide de Chiang Rai 2018. Vous y trouverez tous nos articles et pleins de bons conseils sur cette ville et cette incroyable région. Guide de Chiang Rai 2018 Guide de Chiang Rai et sa région 2018 Si vous envisagez de découvrir le nord de la Thaïlande, nous vous proposons ce guid...
Que faire et voir à Mae Salong
views 0
Que faire et voir à mae salong? En excursion à la journée ou en randonnée de quelques jours, venez parcourir et crapahuter dans les hauteurs de Chiang Rai. que faire et voir à mae salong Mae Salong, aussi appelé Sintakhiri, est un village situé à un peu plus d'une heure de Chiang Rai. Idéale à...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.