20
Fév-2017

Itinéraire alternatif pour voyager dans le nord de la Thaïlande

Accueil » Infos pratiques » Itinéraires » Itinéraire alternatif pour voyager dans le nord de la Thaïlande   /   Tags:
Itinéraire alternatif pour voyager dans le nord de la Thaïlande
5 (100%) 9 votes

Vous voulez voir le Nord de la Thaïlande autrement ? Voici notre itinéraire alternatif pour voyager dans le nord de la Thaïlande

Itinéraire alternatif pour voyager dans le nord de la Thaïlande - panneaux d'indications

Itinéraire alternatif pour voyager dans le nord de la Thaïlande 2018

Le nord de la Thaïlande est incroyable pour plein de raisons : son histoire, ses habitants et ses paysages dont vous pourrez profiter tout au long de l’année. Même si le Nord est plus préservé des masses touristiques que le Sud du pays, la grande majorité des voyageurs empruntent les mêmes itinéraires.

Lors d’un précédent article nous vous avons donné un itinéraire pour parcourir le nord de la Thaïlande. Si cela fait un moment que vous visitez le pays, vous aurez peut être envie de vous éloigner des parcours que tout le monde suit. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons un itinéraire alternatif pour voyager dans le nord de la Thaïlande, de Sukhotaï à Chiang Mai.
Banner reduction chapka

Itinéraire alternatif entre Sukhothai et Chiang Mai

Aujourd’hui nous vous proposons un itinéraire pour que vous puissiez découvrir le nord de la Thaïlande de façon plus alternative et moins touristique. Ce parcours commence à Sukhothai (ville et site historique à environ 500km au Nord de Bangkok) et vous baladera le long de la frontière avec le Myanmar (Birmanie) jusqu’à votre destination finale, Chiang Mai.

Feuille de route le long de la frontière avec le Myanmar

Commencez par vous rendre à Sukhothai au nord de Bangkok. Vous pouvez vous y rendre facilement en transports public, bus ou train. Si besoin consultez notre article : Comment aller de bangkok à Sukhothai

1ÈRE ÉTAPE : de SUKHOTAI à TAK

Après avoir profité des incroyables ruines historiques de Sukhothai, prenez la direction de la ville de Tak à environ 90km à l’est. L’idéal serait de faire coïncider votre venue avec le Festival de Tak Bat Thewo.

2ÈME ÉTAPE : de Tak à Mae Sot

Après avoir visité Tak, continuez vers la frontière birmane et prenez la direction de Mae Sot. Cette fois-ci, encore 90km mais avec plus de virages. Vous pourrez facilement passer 3 jours à explorer la petite ville et les environs comme Umphang ou les cascades incroyables Thi Lo Su.

3ÈME ÉTAPE : Mae Sot, Mae Sariang et Mae Hong Son

Après avoir quitté Mae Sot dirigez vous vers le nord pour arriver à Mae Sariang. Attention car cette étape est assez longue (250km de route sinueuse), le long de la frontière avec le Myanmar. Partez de préférence tôt le matin. Vous pourrez passer une nuit chez l’habitant. Si vous préférez l’hôtel, Riverhouse Hotel est charmant et le rapport qualité / prix est vraiment bon.

Le lendemain continuez encore un peu vers le Nord (150 km), avant d’arriver à Mae Hong Son (la perle du Nord Thaïlandais) ou vous pourrez visiter des endroits comme Soppong. Vous voilà bien perdu dans le Nord du Pays 😀

4ÈME ÉTAPE : Mae Hong SON – Pai

Pour arriver à Pai, vous devrez encore contourner une montagne : 110 km de route contre 40 km à vol d’oiseau. Vous voilà arrivés à Pai par des routes peu utilisées, vous pouvez vous poser pour quelques jours et continuer vos découvertes dans les alentours de Pai.

5ÈME ÉTAPE : ARRIVÉE a chiang mai

Vous voila partis de Sukhotai depuis quelques jours, nous espérons que vous aurez pris plaisir à vous balader sur les routes sinueuses de l’arrière pays thaïlandais, pour arriver jusqu’à la bien connue Chiang Mai.

Envie de continuer votre route ?

Si vous avez envie de continuer ce beau voyage à travers la campagne thaïlandaise, consultez notre article : itinéraire alternatif entre Chiang Mai et Chiang Rai.

Conseils de Routards

  • La meilleure façon de parcourir cet itinéraire est de louer un scooter. Vous bénéficierez d’une plus grande liberté.
  • Une autre façon très authentique pour explorer ces domaines est l’auto-stop. Vous serez surpris de voir à quel point c’est facile dans ces régions.
  • Vous pourrez aussi prendre un bus local pour relier toutes ces étapes.
  • Comprenez bien que vous arrivez dans une zone reculée et habitée par différents groupes ethniques. Soyez respectueux, demander la permission avant de prendre des photos. Pour plus d’information consultez le lien suivant : Société Thaïlandaise, coutumes et traditions
  • Si vous décidez de vous rendre à Mae Sot, vous pouvez prendre contact sur place avec une ONG qui s’occupe des enfants birmans déplacés.

Articles similaires

Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande
views 0
Découvrez la région méconnue de l'Isaan avec notre itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande. Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande 2018 - Une région peu connue Quand on voyage en Thaïlande, on se rend très vite compte que le nord-est de la Thaïlande est l'une des r...
Guide de voyage : Que faire et voir en Thaïlande
views 0
Découvrez notre nouveau Guide de Thaïlande sur les destinations les plus populaires du Pays. Vous y trouverez des informations sur les plus belles choses à faire et voir en Thaïlande, région par région. Si vous préparez un voyage en Thaïlande, découvrez à travers ce guide de voyage, tous nos ...
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018
views 0
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 : préparez vous pour une découverte de la Thaïlande à travers nos meilleurs itinéraires de voyage. Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 L'une des plus importantes choses à prévoir pour un voyage en Thaïlande réussi, est un bon itinéraire. Vous n'êtes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.