14
Fév-2017

Itinéraire alternatif entre Chiang Mai et Chiang Rai

Accueil » Infos pratiques » Itinéraires » Itinéraire alternatif entre Chiang Mai et Chiang Rai   /   Tags:
Itinéraire alternatif entre Chiang Mai et Chiang Rai
4.4 (88%) 10 votes

Vous avez prévu de visiter le nord de la Thaïlande et vous voulez éviter les habituels circuits touristiques ? Voici notre itinéraire alternatif entre Chiang Mai et Chiang Rai

itinéraire alternatif entre chiang mai et chiang rai - cabane légère en bois

Itinéraire alternatif entre Chiang Mai et Chiang Rai 2018

Lorsque vous visitez le nord de la Thaïlande, il y a des endroits que vous ne pouvez pas mettre de côté : comme Chiang Mai ou Chiang Rai par exemple. Ces deux villes sont des références pour tous les voyageurs qui veulent découvrir cette partie du pays, et qui sont attirés par l’histoire, l’architecture et le côté authentique que l’on peut y trouver.

Bien que ces deux villes ne soient séparées que par 3 heures de bus, nous allons vous proposer un itinéraire alternatif entre Chiang Mai et Chiang Rai pour passer quelques jours à la découverte de cette province. Nous allons essayer de nous éloigner le plus loin possible des parcours touristiques classiques, en passant par des villages très peu connus tel que Chiang Dao, Fang ou Tathon pour terminer en bateau jusqu’à Chiang Rai.
Banner reduction chapka

Itinéraire entre Chiang Mai et Chiang Rai en 4 étapes

1ÈRE ÉTAPE : CHIANG MAI – CHIANG DAO

Chiang Dao est à un peu moins de 80 km au nord de Chiang Mai, c’est donc l’idéal pour faire le premier stop et découvrir les environs: prenez de bonne chaussures avant de gravir les 500 marches qui vous amèneront au temple « Wat Tham Pha Plong » en haut de la montagne (coucher de soleil sublime). De retour en ville, allez sur le marché qui est typique et peu touristique.
Nous ne recommandons pas particulièrement la visite des grottes de Chiang Dao.

2ÈME ÉTAPE : CHIANG DAO – FANG

Remontez encore d’environ 75 km en direction du Nord et vous arriverez à Fang. Petite ville calme et toujours aussi authentique. La région est connue et reconnue pour la beauté et la diversité de sa nature. Venez ici pour vous balader et vous détendre tout en apprenant sur les différentes ethnies représentées dans la région. Rien de tel que de se détendre dans les sources d’eau chaudes de Fang Hot Spring après vous être émerveillé dans le jardin botanique de Angkhang Station. Vous pouvez aussi visiter le temple Wat Tham Tap Tao et prendre un moment pour un trek dans le Parc Nationnal de Pha Hom Pok si vous restez plus d’une journée.

3ÈME ÉTAPE : Fang – Thaton

La prochaine étape avant Chiang Rai vous amène à Thaton, petite ville frontalière où nous vous invitons à dormir chez l’habitant et profiter d’un trek dans cette campagne reculée et sauvage.

4ÈME ÉTAPE : THAtON – Chiang Rai (en bateau)

Pour cette dernière étape jusqu’à Chiang Rai, nous vous proposons d’embarquer à bord d’un « long tail » pour quelques heures de balade le long de la sinueuse rivière Kok. Vous traverserez des petits villages perdu au milieu des paysages préservés.

Nous espérons que cet itinéraire alternatif entre Chiang Mai et Chiang Rai saura vous convaincre par son authenticité au milieu des petits villages presque oubliés de la grande Thaïlande touristique.

Conseils de Routards

  • Vous pourrez facilement relier chaque étape de cet itinéraire en bus et ensuite louer un scooter ou un vélo pour vous déplacer aux alentours de chaque étape.
  • Comptez si possible un minimum de 2 jours par étape pour vous laisser le temps de vous balader et de vous détendre.
  • Le bateau de Thaton à Chiang Rai est cher si vous prenez ceux pour les touristes. ÉVITEZ CEUX CI et orientez vous vers un bateau pour locaux qui partent généralement le matin. Demandez éventuellement conseil à votre hôte.

Articles similaires

Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande
views 0
Découvrez la région méconnue de l'Isaan avec notre itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande. Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande 2018 - Une région peu connue Quand on voyage en Thaïlande, on se rend très vite compte que le nord-est de la Thaïlande est l'une des r...
Guide de voyage : Que faire et voir en Thaïlande
views 0
Découvrez notre nouveau Guide de Thaïlande sur les destinations les plus populaires du Pays. Vous y trouverez des informations sur les plus belles choses à faire et voir en Thaïlande, région par région. Si vous préparez un voyage en Thaïlande, découvrez à travers ce guide de voyage, tous nos ...
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018
views 0
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 : préparez vous pour une découverte de la Thaïlande à travers nos meilleurs itinéraires de voyage. Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 L'une des plus importantes choses à prévoir pour un voyage en Thaïlande réussi, est un bon itinéraire. Vous n'êtes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.