14
Fév-2017

Connaissez vous le Bouddha géant de Chiang Rai

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Rai » Connaissez vous le Bouddha géant de Chiang Rai   /   Tags: ,
Connaissez vous le Bouddha géant de Chiang Rai
5 (100%) 5 votes

Connaissez vous le Bouddha géant de Chiang Rai? Cet immense Bouddha du temple « Wat Huay Plakang » domine la région par son imposante stature.

le Bouddha géant de Chiang Rai

le Bouddha géant de Chiang Rai – photo prise en cours de construction

Le Bouddha géant de Chiang rai et le temple WAT HUAY PLakaNG

Repérable à des kilomètres à la ronde, le Bouddha blanc géant domine les alentours de Chiang Rai. Situé à environ 8 km au nord de la ville, vous trouverez le temple « Wat Huay Plakang » récemment construit. Attention joli panorama garanti depuis le sommet du Bouddha dans un cadre hors du commun, loin des sentiers touristiques.
Banner reduction chapka

WAT HUAY PLakaNG de Chiang rai et son buddha géant

Construit par la communauté chinoise présente dans la région, le Wat Huay Plakang se compose d’un temple blanc, d’une pagode chinoise et d’un Bouddha géant.

La pagode est une construction typiquement chinoise, surprenante, en forme de dodécagone à neuf niveaux. Vous pourrez monter à son sommet par des escaliers sans fin et profiter des nombreuses sculptures impressionnantes. Vue spectaculaire sur 360° garantie au sommet.

Le Bouddha blanc géant en bois, de 25 mètres de haut et qui surplombe l’ensemble, est unique dans la région. Vous pouvez également monter jusque dans sa tête en utilisant un ascenseur pour 40 thb. Les horaires pour y accéder sont de 8h à 18h.

 

Comment vous rendre au temple et son Bouddha géant depuis Chiang Rai

De la gare routière de Chiang Rai, vous pouvez prendre des taxis collectifs qui vous amènent au temple. Le coût par voyageur est d’environ 50 thb. Vous pouvez aussi prendre un tuktuk ou louer un scooter pour vous y rendre sans problème.


Conseils de routards

  • Vous pouvez manger gratuitement dans la cantine (genre cafétéria) du temple et c’est plutôt bon.
  • Allez y en semaine pour profiter du calme car les week-end beaucoup de thaïlandais et de chinois se retrouvent sur ce lieu de culte.
  • Si vous ne savez pas encore que faire et comment organiser votre voyage à Chiang Rai nous vous suggérons de consulter notre guide de cette région

Articles similaires

Les auberges les plus populaires de Chiang Rai
views 0
Découvrez les auberges les plus populaires de Chiang Rai en 2018. Classement des meilleurs dortoirs pas chers recommandés par les voyageurs Les auberges les plus populaires de Chiang Rai L'avantage lorsque vous voyagez seul est d'avoir une plus grande liberté pour choisir où dormir la nuit ven...
Guide de Chiang Rai et sa région
views 0
Découvrez notre Guide de Chiang Rai 2018. Vous y trouverez tous nos articles et pleins de bons conseils sur cette ville et cette incroyable région. Guide de Chiang Rai 2018 Guide de Chiang Rai et sa région 2018 Si vous envisagez de découvrir le nord de la Thaïlande, nous vous proposons ce guid...
Que faire et voir à Mae Salong
views 0
Que faire et voir à mae salong? En excursion à la journée ou en randonnée de quelques jours, venez parcourir et crapahuter dans les hauteurs de Chiang Rai. que faire et voir à mae salong Mae Salong, aussi appelé Sintakhiri, est un village situé à un peu plus d'une heure de Chiang Rai. Idéale à...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.