20
Fév-2017

Thaïlande Nord, itinéraire alternatif : la boucle de Chiang Mai

Accueil » Infos pratiques » Itinéraires » Thaïlande Nord, itinéraire alternatif : la boucle de Chiang Mai   /   Tags:
Thaïlande Nord, itinéraire alternatif : la boucle de Chiang Mai
4.5 (90%) 4 votes

Vous arrivez dans la région de Chiang mai et vous comptez visiter la région en plusieurs jours? Voici un nouvel itinéraire alternatif: la boucle de Chiang Mai

itinéraire alternatif : La boucle de Chiang Mai - scooter garé sur le coté de la route

La boucle de Chiang Mai : itinéraire alternatif

Chiang Mai est la plus grande ville du Nord de la Thaïlande. C’est de ce fait un lieu de passage presque incontournable lorsque vous vous rendez dans ce magnifique pays. Culturellement la plus significative du Nord, Chiang Mai est la capitale d’une province forte en histoire. Banner reduction chapka

Itinéraire en 4 étapes entre Chiang Mai et Chiang Rai

Nous allons vous indiquer un itinéraire pour visiter la région, au départ et à l’arrivée de Chiang Mai, en passant par des incontournables tels que Pai, Mae Chaem, Khum Yuam, et Mae Hong Son.

Feuille de route : la boucle de Chiang Mai en 4 étapes.

Cet itinéraire débute à Mai, nous vous invitons si besoin à consulter notre article indiquant comment aller à Chiang Mai.

1ÈRE ÉTAPE : Chiang Mai – Mae Chaem

La première étape de notre itinéraire commence à Mae Chaem, à environ 3h de route pour 150km, en direction de l’Ouest. A Mae Chaem vous passerez quelques jours au milieu d’une nature luxuriante.

2ÈME ÉTAPE : Mae Chaem – Khun Yuam

De Mae Cheam à Khun Yuam, il vous faudra encore presque 2 heures pour parcourir les 75 km qui les séparent. Passez une nuit sur place.

3ÈME ÉTAPE : KHUn YUAM – Mae Hong son

La distance est aussi courte que la précédente étape mais vous devriez aller un peu plus vite pour faire la distance car la route est moins sinueuse mais pas moins spectaculaire. N’hésitez pas à consulter notre guide de Mae Hong Son pour plus d’informations.

4ÈME ÉTAPE : MAE HoNG SON – Pai

Arrivés à Pai, nous vous conseillons de vous arrêter quelques jours, pour vous reposer au calme avant de prévoir votre retour sur Chiang Mai.

Nous espérons que vous prendrez plaisir à vous balader dans la région grâce à cette boucle de Chiang Mai.

ITINÉRAIRE ALTERNATIF : De sukhothai à chiang Mai

Par contre si vous planifiez d’aller à Chiang Rai, ce n’est pas possible ce parcourt. Pour vous rendre à Chiang Rai vous devrez repasser par la capitale du Nord. C’est pourquoi nous vous avons concocté un autre itinéraire alternatif entre Chiang Mai et Chiang Rai.

Conseils de Routards

  • La façon la plus pratique pour parcourir cet itinéraire est de louer un scooter. Vous bénéficierez d’une plus grande liberté.
  • Sinon vous aurez la possibilité de prendre un bus local à chaque étape.
  • Comprenez bien que vous arrivez dans une zone reculée et habitée par différents groupes ethniques. Soyez respectueux, demandez la permission avant de prendre des photos. Ne cherchez pas systématiquement à négocier.
  • Rejoignez notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande et partagez vos bons plans et rencontrez d’autres voyageurs !!!

Articles similaires

Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande
views 0
Découvrez la région méconnue de l'Isaan avec notre itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande. Itinéraire de voyage dans le nord-est de la Thaïlande 2018 - Une région peu connue Quand on voyage en Thaïlande, on se rend très vite compte que le nord-est de la Thaïlande est l'une des r...
Guide de voyage : Que faire et voir en Thaïlande
views 0
Découvrez notre nouveau Guide de Thaïlande sur les destinations les plus populaires du Pays. Vous y trouverez des informations sur les plus belles choses à faire et voir en Thaïlande, région par région. Si vous préparez un voyage en Thaïlande, découvrez à travers ce guide de voyage, tous nos ...
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018
views 0
Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 : préparez vous pour une découverte de la Thaïlande à travers nos meilleurs itinéraires de voyage. Guide des itinéraires en Thaïlande 2018 L'une des plus importantes choses à prévoir pour un voyage en Thaïlande réussi, est un bon itinéraire. Vous n'êtes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.