20
Fév-2017

Que faire à Chiang Rai en 3 jours

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Rai » Que faire à Chiang Rai en 3 jours   /   Tags:
Que faire à Chiang Rai en 3 jours
5 (100%) 7 votes

Découvrez que faire à Chiang Rai en 3 jours : visite de la ville et des environs, excursions, temples.

A faire à Chiang Rai en 3 jours - Temple Blanc de Chiang Rai

Que faire à Chiang Rai en 3 jours

Si vous décidez de visiter le nord de la Thaïlande, vous serez probablement amenés à découvrir Chiang Rai, surtout si vous voulez voir et vous perdre dans ses montagnes, ses vallées et ses rivières. Province frontalière au charme préservé, vous n’y trouverez pas la même foule qu’à Chiang Mai. Ici, vous rencontrerez surtout des routards avides de découvrir les coins les plus authentiques de la capitale et de ses environs, où l’histoire récente se mêle à celle plus ancienne.

De par sa situation géographique, à l’extrême nord de la Thaïlande, Chiang Rai est un véritable melting-pot ethnique et culturel, et c’est probablement ce qui vous attirera et rendra la visite de Chiang Rai indispensable à vos yeux.

Voici quelques conseils pour savoir ce que vous pourrez faire à Chiang Rai en 3 jours.
Banner reduction chapka

Chiang Rai : les attractions populaires en 2018

Découvrez notre circuit pour visiter Chiang Rai en 3 jours :

Jour 1

Profitez de votre première journée pour découvrir la ville et ses principaux temples : le Wat Rong Khun ou Temple Blanc (sans aucun doute l’emblème de la ville), et le Wat Phra Kaew (le plus apprécié des locaux) et la « maison noir » (baan dam museum). Après les temples, pourquoi ne pas visiter le Musée des Tribus des montagnes pour en savoir plus sur ces ethnies qui peuplent les montagnes de la région, ainsi que la Grotte de Bouddha ? Enfin, partez à la recherche de votre restaurant préféré au Food Court, où vous pourrez déguster de délicieux Hot Pot, également appelés barbecue thaï.

Jour 2

Pour cette deuxième journée, nous vous invitons à découvrir la campagne de Chiang Rai. Dans la même journée, vous pourrez aller au mont Doi Tung où vous aurez une vue incroyables sur la vallée, mais où vous pourrez également visiter le Wat Phra That Doi Tung (temple), ou flâner dans le jardin de fleurs du Palais Royal d’été.

Pour finir, allez voir les plantations de thé en terrasse du village chinois de Mae Salong et le soir, régalez-vous des saveurs du nord dans l’un des nombreux restaurants de Chiang Rai.

Jour 3

Enfin, vous ne pourrez pas repartir sans découvrir le fameux Triangle d’Or, un autre emblème de cette région isolée, où trois frontières se rejoignent (Thaïlande, Laos et Myanmar), surtout connue pour le trafic d’opium qui y sévissait autrefois. Le Musée de l’opium de Chiang Sen vous en apprendra plus sur l’histoire de cette économie parallèle, que le gouvernement thaï s’efforce d’éradiquer. Nous vous recommandons également d’aller visiter le village de Mae Sai, le plus au nord de la Thaïlande, imprégné de la culture birmane. De retour en ville, profitez en pour faire un dernier passage devant le Le Bouddha géant (Wat Huay Plakang)

Toutes les nuits, vous pourrez profiter du marché nocturne de la ville, où vous pourrez manger bien sûr, mais où vous trouverez également toutes sortes d’artisanat et de tissus des ethnies qui peuplent la région.

Si vous souhaitez réserver une excursion en ligne, vous pouvez consulter les offres proposées la plateforme Get Your Guide.

Comment venir à Chiang Rai

Depuis Chiang Mai : Il est très simple de venir à Chiang Rai si vous êtes à Chiang Mai. En effet, à la gare routière Bus Arcade de Chiang Mai, vous pourrez prendre un bus toutes les heures, pour un trajet de 3 heures environ.

Depuis Bangkok, vous pourrez également rejoindre Chiang Rai en bus, mais il faudra compter 11 heures 30 minimum de trajet … nous vous recommandons donc de faire ce trajet de nuit ! De nombreux bus partent chaque jour pour Chiang Rai, depuis la Gare Routière de Mo Chit.

Autre solution, plus rapide, plus confortable, et pas forcément beaucoup plus chère, l’avion. Vous pourrez le prendre à l’Aéroport Domestique de Don Muang d’où partent les vols intérieurs à Bangkok, et arriverez à l’Aéroport International Mae Fah Luang à Chiang Rai.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, les prix pour un aller simple Bangkok – Chiang Mai commencent à 17€.

Conseils de routards

  • Si vous le pouvez, tâchez de louer un scooter afin de profiter en toute autonomie des paysages que vous découvrirez
  • N’oubliez qu’en haute saison vous pourriez avoir des problèmes de disponibilité pour certains logements. Si vous ne voulez pas être pris au dépourvu, pensez à faire une réservation en ligne, au moins pour la première nuit.
  • Lorsque vous visiterez des villages ethniques, n’oubliez pas vos bonnes manières. Évitez les tenues trop dévêtues et demandez l’autorisation avant de prendre des gens en photo.
  • N’hésitez à vous rendre au Walking Market le week-end. Il y a plus de vendeurs.

Rejoignez notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande, partagez vos bons plans et rencontrez d’autres voyageurs !!!

Articles similaires

Le Triangle d’Or
views 0
Le Triangle d'Or, trois pays pour une seule et même frontière. Découvrez le Nord de la Thaïlande. Le triangle d'Ord - Histoire de l'Opium Situé dans la province de Chiang Rai, le Triangle d'Or est un passage presque obligé quand on voyage dans le nord de la Thaïlande ou lorsqu'on suit la route...
Les auberges les plus populaires de Chiang Rai
views 0
Découvrez les auberges les plus populaires de Chiang Rai en 2018. Classement des meilleurs dortoirs pas chers recommandés par les voyageurs Les auberges les plus populaires de Chiang Rai L'avantage lorsque vous voyagez seul est d'avoir une plus grande liberté pour choisir où dormir la nuit ven...
Guide de Chiang Rai et sa région
views 0
Découvrez notre Guide de Chiang Rai 2018. Vous y trouverez tous nos articles et pleins de bons conseils sur cette ville et cette incroyable région. Guide de Chiang Rai 2018 Guide de Chiang Rai et sa région 2018 Si vous envisagez de découvrir le nord de la Thaïlande, nous vous proposons ce guid...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.