18
Jan-2017

Que faire et voir à Nong Khai – Nord Est de la Thaïlande

Accueil » Est » Nong Khai » Que faire et voir à Nong Khai – Nord Est de la Thaïlande   /   Tags:
Que faire et voir à Nong Khai – Nord Est de la Thaïlande
4.3 (86.67%) 6 votes

Connaissez vous Nong Khai au nord est de la Thaïlande? Que faire et voir à Nong Khai?

Faire et voir à Nong Khai - Nagas crachant de l'eau

Nong Khai est la capitale de la province du même nom, située dans la partie nord est de la Thaïlande. Nong Khai est une petite ville frontalière avec le Laos qui n’a été découverte que tardivement par les routards puisqu’elle n’est reliée au Laos que depuis 1994 grâce au pont Mittaphab Thai-Lao. Depuis cette époque Nong Khai à su développer son commerce et son tourisme. Nong Khai reste malgré tout préservée puisque cette région est la moins visitée du pays. Vous trouverez dans cet article tous les trucs sympa à faire et voir à Nong Khai.

Rejoignez notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande et partagez vos bons plans et rencontrez d’autres voyageurs !!!

Que faire et voir à Nong Khai?

Nong Khai est une jolie petite ville de province, préservée du tourisme de masse. Nous allons vous indiquer les immanquables et les choses à faire lors de votre visite de la ville et des environs.

Visiter le temple Wat Pho Chai et son CÉLÈBRE Bouddha

Le Wat Pho Chai est célèbre dans toute la Thaïlande pour accueillir la statue sacrée de Bouddha ou Phra Sai Luang, l’une des deux plus vénérées dans tout le pays.

Faire et voir à Nong Khai - statue de bouddha

Se balader le long du mékong

Lorsque vous vous baladerez le long du Mékong, profitez en pour passer devant le temple Wat Luan Duan connu pour son impressionnant Bouddha qui rend hommage à la rivière.

Faire et voir à Nong Khai - temple sur le Mékong

Visitez le site préhistorique de Phu Phra Bat

Situé entre Udon Thani et Nong Khai, le site préhistorique de Phu Phra Bat est célèbre pour ses peintures de plus de 6000 ans et ses formations rocheuses atypiques. Ce site à été ouvert au public en 1984.

Faire et voir à Nong Khai - Rocher préhistorique

Visiter le Parc de Sala Keuw kho

Sans doute l’une des perles de Nong Khai, il est célèbre pour de nombreux thaïlandais. Le parc est une collection de sculptures allégoriques de la mythologie bouddhiste créées par l’étrange et mystique artiste Bunleua Sulilat

Faire et voir à Nong Khai - Temple de statues atypiques

Visiter le marché du port – Sadet Pier

Marché de jour situé non loin du célèbre Wat Pho Chai, est particulièrement impressionnant le samedi soir lorsqu’il se prolonge pour une partie de la nuit. Beaucoup de monde vient pour l’occasion du Laos voisin et vous trouverez de bons restaurants en hauteur avec vue sur le Mékong.
C’est en tout cas le quartier vivant que nous recommandons si vous cherchez à loger dans Nong khai.

Faire et voir à Nong Khai - Marché du port
Banner reduction chapka

COMMENT SE RENDRE À NONG KHAI?

EN TRAIN

Depuis Bangkok vous pouvez vous rendre à Nong Khai en train.  Les trains partent de la gare centrale Hua Lamphong. Pour plus d’informations gérérales sur les train en Thaïlande ou les différents horaires à destination de Nong Khai, cliquez sur les liens suivants:

EN AVION

Toujours depuis Bangkok, vous pouvez vous rendre à Nong Khai en avion. Vous arriverez à  l’aéroport de Udon Thani et il vous faudra terminer votre trajet en mini van. Nous vous conseillons de prendre votre ticket de bus directement lors de la réservation du vol. Compagnies: Nok Air ou Air Asia.

EN BUS

Depuis Udon Thani, un bus part toutes les demi-heures en direction de Nong Khai.
Vous pouvez également prendre des bus directs depuis Bangkok et Khon Khaen. Ce lien avec les horaires peut vous aider: réserver votre trajet en bus

Conseils de routards

– Si vous prévoyez de venir fin octobre, essayez de faire coïncider votre venue avec le festival des boules de feu de Nong Khai. Dans ce cas pensez à réserver votre logement à l’avance.

Vous aimez les festivals et vous ne voulez rien rater des fêtes Thaïlandaises lors de votre voyage, consultez notre Guide des Festivals en Thaîlande

– Ne ratez pas la visite de l’étonnant Sala Keuw Kho Park cité plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *