24
Jan-2017

Que faire à Pai en 3 jours

Accueil » Nord de la Thailande » Pai » Que faire à Pai en 3 jours   /   Tags:
Que faire à Pai en 3 jours
4.9 (97.78%) 9 votes

Vous aimeriez savoir quoi faire à Pai en 3 jours? Vous aimeriez découvrir l’un des coins les plus roots de Thaïlande?

Que faire à Pai en 3 jours - Bungalow au bord de la rivière

Pai est une destination phare pour tous les routards qui visitent cette région du Nord de la Thaïlande et qui viennent profiter du cadre sublime et de l’ambiance très hippie qui a su se maintenir ici.

A mi-chemin entre Chiang Mai et Mae Hong Song, Pai est l’endroit rêvé où s’arrêter quelque temps pour se détendre, profiter de la beauté des paysages environnants et de la gentillesse de ses habitants, en majorité en provenance des ethnies qui habitent la région.

Si vous n’avez prévu que quelques jours ici, nous vous proposons ce guide des choses que vous pourrez faire et voir à Pai en 3 jours.
Banner reduction chapka

Pai en 3 jours

Jour 1

Pour ce premier jour, ne manquez pas les cascades de Pam Bok et profitez en pour faire une balade dans les environs. A votre retour à Pai, faites une halte au Memorial Bridge, construit par les japonais pendant la seconde guerre mondiale. Vous pourrez y admirer un magnifique couché de soleil sur le Canyon de Pai, ou Kong Lan, et pourrez ensuite aller vous promener le long de la rivière en contrebas. Enfin, vous pourrez finir votre journée en dégustant des spécialités locales au marché de nuit de la rue piétonne (walking street).

Jour 2

Vous pourrez profiter de ce deuxième jour pour découvrir la cascade Mo Paeng Nam Tok où vous pourrez vous baigner et même faire du tobogan. C’est la plus proche de Pai et vous pourrez vous y rendre rapidement. Ensuite, rendez vous au village chinois de Santichon où vous pourrez vous restaurer. A 2km avant d’arriver à Pai, vous pourrez aller voir le Wat Phra That Mae Yen, le temple le plus connu de la région de Pai, et profiter de sa vue imprenable sur les environs. Enfin, profitez de l’animation du marché de nuit dans la rue piétonne puis allez dans l’un des bars bohèmes aux alentours du fleuve. Le plus compliqué sera de choisir votre préféré !

Jour 3

Pour ce troizième jour, nous vous proposons de vous éloigner franchement de Pai, pour aller découvrir Tham Lod, la grotte aux chauve-souris. C’est assez éloigné de la ville (compter 1h30 en scooter) mais la grotte est vaste et vaut franchement le déplacement ! A votre retour, allez voir la mosquée de Pai puis partez à la recherche de votre dîner dans l’un des nombreux restaurants que vous trouverez pour une si petite ville.

Pai a beaucoup plus que cela à offrir, et pour en profiter au mieux, il vous faudrait bien une semaine. Car au-delà de ces magnifiques paysages et de tout ce que vous pourrez visiter, ce sont aussi et surtout les habitants et le type de touristes qui s’arrêtent ici, qui donnent aux lieux cette atmosphère si paisible, et qui vous donneront envie de rester un peu plus, ou de revenir.

Conseils de routards

– L’idéal est de louer une moto ou un scooter, ou même un vélo pour partir à la découverte des environs à votre rythme

– La meilleure période pour visiter Pai est de janvier à avril, quand il ne fait pas trop froid et qu’il ne pleut pas

– Comme partout, vous pourriez être tentés de marchander, mais n’oubliez pas que vous vous trouvez dans une région rurale encore peu touristique et ce que cela implique. Pour cela, lisez notre article: NÉGOCIER EN THAÏLANDE

Si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas à venir les partager sur notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!!

Articles similaires

Guide de Pai et Mae Hong Son
views 0
Connaissez-vous notre Guide de Pai et Mae Hong Son? Aimeriez-vous connaitre une autre facette du Nord de la Thaïlande?  Si vous comptez vous rendre à Pai et Mae Hong Son, vous trouverez toutes sortes d'informations utiles dans notre guide, où vous retrouverez tous les articles de la région. Q...
Comment aller à Pai ? Train, bus, minivan ou avion
views 0
Voyageur de longue date ou vacancier de passage, nous vous expliquons comment aller à Pai notre coup de cœur du Nord de la Thaïlande. Pai est une petite ville tranquille du nord de la Thaïlande, située à mi-chemin entre Chiang Mai et Mae Hong Son dans le district du même nom. Pai et sa région son...
Top 8 des hôtels de charme les plus recommandés à Pai
views 0
Vous prévoyez de passer quelques jours à Pai et vous souhaitez trouver un hôtel de qualité pour un prix raisonnable? Voici notre top 8 des hôtels de charme les plus recommandés à Pai. Pai et sa région sont une destination idéale pour ceux qui souhaitent découvrir le Nord de la Thaïlande en so...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *