14
Jan-2017

Les choses à ne pas mettre dans votre sac

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Les choses à ne pas mettre dans votre sac   /   Tags:
Les choses à ne pas mettre dans votre sac
5 (100%) 4 votes

Vous préparez votre sac à dos à savez à peu prêt quels sont les indispensables. Mais connaissez vous ces trucs qui ne bougeront pas de votre sac? Voici pour nous quelles sont les choses à ne pas mettre dans votre sac.

Cinq choses à ne pas mettre dans votre sac - Face à la mer

Vous avez surement trouvé plein d’articles sur comment faire votre sac à dos : quel type de sac choisir, de quelle taille, comment l’organiser etc. Mais savez-vous quelles sont ces choses qui vous semblent indispensables aujourd’hui mais qui ne quitteront que très (trop) rarement votre précieux sac, l’alourdiront, et dont vous finirez peut être (probablement) par vous débarrasser en cours de route?

Faire votre sac n’est pas ce dont vous devez vous préoccuper le plus. Vous devrez plutôt vous interroger pour savoir si ce que vous voulez emmener vous sera réellement nécessaire par rapport au poids que vous pourrez transporter, et/ou si cela sera bien adapté à votre nouvelle façon de vivre. Car oui oui, on ne vit pas de la même façon chez soit et lorsqu’on voyage ! Avouez, combien de fois êtes vous rentrés de vacances en vous promettant que la prochaine fois vous n’emporterez pas autant de fringues, après avoir porté les deux mêmes shorts et les trois même débardeurs pendant trois semaines?

Sans conseils avisés, ce sont des habitudes que l’on finit par prendre au fur et à mesure des voyages (et des sacs trop lourds et inadaptés). Du coup, pour vous éviter les kilos superflus, on vous explique un peu ce qu’on considère nous comme les choses à ne pas mettre dans votre sac. Ce ne sont que des exemples bien sûr ! Mais je suis sure que vous verrez vite où on veut en venir … 😉
Banner reduction chapka

Les choses à ne pas mettre dans votre sac

1 – Trop d’affaires de toilette

J’entends par là un rasoir électrique, un fer à friser/lisser, un sèche cheveux (!!!) … oubliez tout cela. Ces articles prennent énormément de place et vous vous en servirez très peu. Si vraiment vous avez besoin d’un brushing ou de vous faire épiler, vous trouverez partout des coiffeurs ou des salons où le faire pour trois fois rien ! Mesdames, niveau maquillage, vous pouvez prévoir light: la chaleur vous découragera vite.

 2 – Trop de vêtements chauds

Ne prenez que le nécessaire, vous êtes en Thaïlande et n’en aurez que très peu besoin (quelques nuits fraîches dans le Nord, et surtout pour les transports sur climatisés). Un petit sweat léger sera amplement suffisant.

 3 – Trop de vêtements en général

Plus vous aurez de choix de vêtements, plus vous vous rendrez compte que vous portez tout le temps la même chose (vos préférés / les plus confortables) ! N’oubliez pas que vous trouverez aussi sur place tout ce dont vous pourriez avoir besoin, et que vous pourrez faire laver votre linge pour environ 1€ le kilo …

 4 – Une serviette de bain

Vous savez cette serviette bien épaisse que vous aimeriez amener à la plage … oubliez la aussi ! On vous en fourni dans tous les hôtels, guesthouse etc. Elle sera encombrante et généralement humide: pas top pour les odeurs dans le sac ! Préférez lui un paréo, plus léger, et qui vous servira également à vous couvrir les épaules pour entrer dans un temple (si les jambes sont également couvertes), ou encore à vous tenir chaud dans les transports.

5 – Trop de chaussures

Si vous comptiez voyager en Thaïlande avec des chaussures de marche, des tongues, des baskets/sandales/chaussures pour sortir le soir, il va falloir faire un choix. Trouvez vous une paire de chaussures confortables pour les visites et d’éventuels treks (l’idéal pour nous, les baskets de trail), ainsi qu’une paire de tongues ou de sandales faciles à enlever et remettre. Vous comprendrez pourquoi quand vous devrez vous déchausser partout 😉

Vous le voyez, il s’agit ici de quelques exemples des choses à ne pas mettre dans votre sac à dos tout simples, auxquels vous aurez peut être déjà pensé vous-même d’ailleurs ! Et on ne vous parle ici que du nécessaire, pas de l’électronique, de l’informatique, des livres etc etc !

Conseils de routards

– Ne vous inventez pas de hobbies: si vous ne lisez pas particulièrement en temps normal, pas besoin d’emporter trois livres avec vous. Un à la limite, que vous pourrez échanger au fur et à mesure de votre voyage.

– Si, au moment de faire un choix vous vous dites que vous devriez le prendre « au cas où », laissez le ! Cet « au cas où » pourrait vous amener bien trop loin …

– N’emporter pas vos bijoux et objets de valeur avec vous. Vous prendriez le risque de les perdre ou de vous les faire voler, pour ne finalement presque pas oser les sortir.

– Inutile de prévoir une boite à pharmacie pour affronter la jungle en solitaire pendant un mois … Emporter le strict minimum et consultez sur place en cas de fièvre ou de maux de ventre persistants.
Banner reduction chapka

Articles similaires

La coupe menstruelle en voyage – Pourquoi l’adopter en voyage
views 0
Toutes les bonnes raisons d'adopter la coupe menstruelle en voyage, une solution écologique et très pratique lorsqu'on voyage. La coupe menstruelle, une solution alternative et ecologique Année après année, la coupe menstruelle (ou encore "mooncup" ou "cup") est en train de devenir l'alternati...
Conseils de routards pour dormir en auberge
views 0
Amis voyageurs, aujourd'hui nous partageons nos meilleurs conseils de routards pour dormir en auberge et dortoir, pendant votre voyage en Asie. Les auberges et dortoirs de Thaïlande et d'Asie Dormir en auberge de jeunesse ou en dortoir est une façon très populaire et très économique de voyager...
Conseils pour faire une excursion de snorkeling
views 0
Vous aimeriez avoir quelques conseils pour faire une excursion de snorkeling réussie? C'est votre première fois et vous ne savez pas quelle agence choisir? On vous aide un peu ! L'une des principales activités que font les touristes lorsqu'ils viennent visiter la Thaïlande, c'est le snorkelin...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *