20
Jan-2017

Extension de Visa en Thaïlande – Comment ça marche?

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Extension de Visa en Thaïlande – Comment ça marche?   /   Tags: ,
Extension de Visa en Thaïlande – Comment ça marche?
4.5 (90%) 12 votes

Avez vous besoin d’information pour faire votre extension de Visa en Thaïlande? Voulez vous savoir comment prolonger votre visa tourisme en Thaïlande?

Extension de Visa en Thaïlande - poste d'immigration de Koh Samui

Si vous avez la nationalité française et vous voyagez pour quelques temps en Asie du Sud Est, vous aurez certainement besoin de faire une extension de visa en Thaïlande.

Rappel des différentes options pour voyager en Thaïlande – Extension de visa en Thaïlande

– Si vous arrivez dans le pays par avion ou par frontière terrestre on vous donne automatiquement 30 jours gratuis pour visiter le Pays. C’est l’invitation du roi. Ce droit d’entrer dans le territoire peut être étendue à 30 jours supplémentaires c’est une extension de Visa.

– Soit vous faites une demande Visa dans une ambassade ou un Consul thaïlandais en dehors du Pays. Ce visa vous autorisera à profiter de la Thaïlande pour une durée de 2 mois. Cette fois encore vous pourrez demander une extension de ce visa pour 30 jours supplémentaires.

– Attention le Visa double entrée n’existe plus depuis 2016.

Nous allons donc vous expliquer plus bas, ou aller et comment obtenir votre extension de visa en Thaïlande, que vous soyez arrivés avec une invitation du roi ou un visa de 2 mois.

Besoin d’informations supplémentaires sur Les visa en Thaïlande? Consultez notre article sur le sujet

Extension de Visa en Thaïlande – Comment ça marche?

– Quel type de visa puis-je étendre?

Quelques soit le visa tourisme que vous avez obtenu lors de votre entrée dans le territoire (invitation du roi de 30 jours ou visa de 2 mois), vous pourrez l’étendre de 30 jours supplémentaires.

– Où pouvez vous faire votre extension de visa en Thaïlande?

Vous pouvez faire votre extension dans tous les bureaux d’immigration du pays. Le plus utilisé car proche des zones les plus touristiques du pays sont à Bangkok, Chiang Mai, Phuket, Krabi et Samui.

– Quelles sont les exigences, Quels sont les documents à fournir?

  • Vous devez présenter votre passeport en cours de validité dans le pays.
  • Remplir le formulaire qui vous sera fourni sur place, indiquer l’adresse de votre hôtel ou logement ainsi qu’un numéro de téléphone Thaï.
  • Fournir deux photo d’identité format standard
  • Vous acquitter de la somme de 1900 thb (valeur de l’extension)

Comme vous pouvez constater ce n’est pas compliquer pour faire votre extension de Visa en Thaïlande. Comptez une bonne matinée quand même.
Banner reduction chapka

Conseils de routards

– Essayez d’arriver le plus tôt possible au bureau d’immigration car les files d’attentes s’allongent au fur et a mesure que la journée avance. Cela prends 30 à 45 minutes à l’ouverture contre plus de 2h dans la journée.

– Vous pouvez faire votre demande d’extension à tout moment pendant la validité de votre visa. Par exemple si vous arrivez à Bangkok et que vous obtenez 30 jours, vous pouvez faire votre demande d’extension dés le lendemain et vaus aurez ainsi 60 jours pour profiter du Pays.

– Si vous dépassez la date autorisé dans le Pays, vous ne perdez pas votre possibilité d’extension. Vous devrez vous acquitter de l’amende de 500 thb par jour. Ce n’est pas très bien vu par les agents de l’immigration.

– Vous voulez savoir comment retirer de l’argent et comment gérer votre budget en Thaïlande? Consultez notre article:

– Si vous êtes dans le sud de la Thaïlande et vous souhaitez faire un nouveau Visa, nous vous recommandons de vous rendre à Penang en Malaisie. (article à venir)

– Si vous êtes à Bangkok ou au Nordde la Thaïlande et vous souhaitez faire un nouveau Visa, nous vous recommandons de vous rendre à Vientiane au Laos. (article à venir)

Si vous avez d’autres conseils, n’hésitez pas à venir les partager sur notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!!

Articles similaires

Se loger en Asie : Conseils pratiques
views 0
Vous partez pour un voyage en Asie et voulez tout organiser vous-même ? Pas envie de vous y prendre au dernier moment ? On vous explique comment on s'y prend pour se loger en Asie. Se loger en Asie 2018 L'Asie est l'une des destinations favorites des voyageurs, et notamment ceux pour qui c'est...
Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie
views 0
Quels sont d'après nous les choses utiles et indispensables à mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie ? Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie : les indispensables Dans cet article, nous n'allons pas vous expliquer comment préparer votre sac de voyage, ni quel type de sa...
Comment se déplacer en Asie
views 0
Vous envisagez un voyage dans un pays d'Asie et aimeriez vous déplacer par vos propres moyens ? Voici nos recommandations pour se déplacer en Asie en toute autonomie. Voyager en Asie en 2018 De nombreux voyageurs choisissent pour leur premier voyage de partir en Thaïlande; c'est en effet une d...
  • Avatar for Les Routards en Thailande cabot dit :

    Bonjour, je viens de prendre un billet d’avion du 29 janvier au 9 mars pour la thailande. Malheureusement je n’ai pas fait ma demande de visa avant de prendre mon billet et suis dans l’attente d’un document de ma banque. Avec le 1er janvier ferie je vais etre hors delai. J’ai un billet que je ne peux changer et je crains de devoir racheter un billet pour decaler mon départ. savez vous si il y a moyen de faire le necessaire en arrivant en thailande a l’immigration ? et est ce qu’ on me laissera rentrer dans le pays si ma date de retour depasse les 30 jours ? merci pour vos ifnormations à tous.

    • Avatar for Les Routards en Thailande Les Routards en Thaïlande dit :

      Bonjour 🙂
      Alors vu que vous êtes un peu au pied du mur, que vous partez plus de 30 jours et que vous n’aurez droit qu’à 30 jours d’exemption de visa à votre arrivée en Thaïlande, on risque de vous embêter avant même de partir, et de simplement vous refuser d’embarquer pour ne pas risquer d’avoir à vous ramener ensuite en France (c’est à la charge de la compagnie qui vous laisse arriver dans un pays en n’étant pas en règle).

      Du coup je vous recommande vivement de faire une vraie/fausse réservation de billet grâce à un site comme https://bestonwardticket.com/ (les billets que vous prenez sur ce site vous permettent de présenter un vrai billet, réellement réservé pour 10$, et qui sera ensuite annulé)
      Ainsi, avant d’embarquer, vous pourrez présenter une vraie réservation (par exemple Bangkok/Phnom Penh à partir du jour où vos 30 jours seront expirés), vous obtiendrez votre exemption de visa de 30 jours, et ensuite vous pourrez aller dans n’importe quel bureau d’immigration (il y en a plusieurs dans le pays) pour remplir des papiers et faire un extension de visa !
      C’est beaucoup plus simple que ça n’en a l’air, alors si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook
      https://www.facebook.com/groups/1620522744943990/ 😉

  • Avatar for Les Routards en Thailande Les Routards en Thaïlande dit :

    Il n’est vraiment pas compliqué à remplir.
    Au recto :
    – nom, prénom, 2ème prénom, age, Date et lieu de naissance, Nationalité, Nationalité
    – n° de passeport, où il a été délivré, date JUSQU’À laquelle il est valide
    – type de visa (touriste, travail etc), moyen d’arrivée dans le pays (avion, bus, bateau), lieu et date d’arrivée dans le pays, le numéro de la carte d’arrivée / départ qui est remise à l’entrée dans le pays (et qu’il faut bien conserver avec soit)
    – nombre de jours d’extension souhaités, la raison (passer un niveau de plongée, visiter telle ou telle région etc), signature et empreinte digitale du pouce droit
    Au verso :
    – l’adresse en thaïlande (bien prendre soin de prendre l’adresse de sa guesthouse avant de partir)
    Si besoin, vous trouverez presque toujours des français qui seront là pour la même chose que vous et qui pourront vous aider à remplir le formulaire 🙂

  • Avatar for Les Routards en Thailande Ghislaine Guerin dit :

    Merci beaucoup

  • Avatar for Les Routards en Thailande Ghislaine Guerin dit :

    BONJOUR, le formulaire à remplir pour l extension immigration à Koh Samui ( 30 jours) est écrit en Anglais

    Y a t il quelqu un qui pourrait me la traduire en Francais

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.