21
Déc-2016

La météo à Krabi, Railay et dans les îles de Koh Lanta et Phi Phi

Accueil » Sud de la Thailande » La météo à Krabi, Railay et dans les îles de Koh Lanta et Phi Phi   /   Tags:
La météo à Krabi, Railay et dans les îles de Koh Lanta et Phi Phi
4.9 (97.5%) 8 votes

Pour en savoir plus sur la météo à Krabi, Railay et dans les îles de Koh Lanta, Koh Lipe et Phi Phi.

La météo à Krabi , Railay et dans les îles de Koh Lanta et Phi Phi - Eaux turquoises avec un bateau local sur fond d'îles thaîlandaises

La météo à Krabi, Railay et dans les îles de Koh Lanta et Phi Phi

Qui n’a jamais rêvé de voyager dans le sud de la Thaïlande et de s’imaginer lézarder sur les plages paradisiaques aux eaux turquoises ?  Si vous venez dans le Sud Ouest de la Thaïlande, dans la zone de Krabi, c’est ce genre de spectacle qui vous attend. Mais la météo en Thaïlande est à double tranchant : soit c’est la saison sèche, très ensoleillée et très sèche, soit c’est la saison des pluies, plus verdoyante et … humide ! C’est pourquoi nous allons vous donner toutes les informations sur la météo à Krabi, Railay et dans les îles de Koh Lanta et Phi Phi.

Banner reduction chapka

La météo à Krabi et ses environs dans les 7 prochains jours

Bordés par la mer d’Andaman, Krabi, Railay, Phi Phi ou Koh Lanta se sont fait remarquer par le sable blanc et les eaux turquoise de ses plages. On y trouve de superbes formations karstiques (calcaire), donnant ainsi des paysages incroyables à ne pas manquer lors de votre voyage en Thaïlande.

Le Sud de la Thaïlande se caractérise par deux saisons bien distinctes : la saison sèche, et la saison des pluies.

La saison sèche dans cette zone commence en décembre et se termine en mai. Les mois de mars et avril étant les plus chauds. Au programme : ciel bleu et soleil.

La saison des pluies peut commencer dès le mois de mai et se termine en novembre. Pendant cette période des pluies et de nombreux orages arrivent par la mer d’Andaman. Il peut même y avoir des tempêtes qui rendront les traversées en bateau compliquées voir impossibles (généralement 2 ou 3 jours, pas plus). Durant le reste de la saison des pluies, c’est généralement en fin de journée que les averses seront systématiques mais généralement de courte durée. L’effet direct est de rafraîchir  l’atmosphère, et la végétation en cette saison est forcément beaucoup plus belle qu’en saison sèche.

Pour connaitre les prévisions météos dans la région dans les 7 prochains jours, consultez les liens ci-dessous :

Conseils de routards

  • C’est une zone où vous êtes plus qu’invités à faire du snorkeling car les paysages sous-marin y sont magnifiques. N’oubliez pas la protection solaire et l’eau pour rester hydraté.
  • Si vous arrivez pendant la saison des pluies, munissez vous d’un bon ciré !
  • Les pluies sont le plus souvent de grosses averses passagères, mais vous pourrez aussi avoir un grand soleil juste après. Profitez-en, c’est à cette saison que la végétation est à son top !
  • Vous aimeriez faire une excursion en bateau en français pour découvrir les plus beaux endroits de la côte de Krabi ? Partez avec notre partenaire Thalassa Tours et profitez de 5% de réduction !

Articles similaires

Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi
views 0
Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi. Quelques recommandations de base. Les choses à ne pas faire à Koh Phi Phi Les îles de Koh Phi Phi font parti des destinations préférées des touristes qui viennent découvrir le sud de la Thaïlande. Attirés par la beauté des îles et de leurs incroyables f...
Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours
views 0
11Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours ? Découvrez ce qui vous attends sur cette petit île du Golfe de Thaïlande. Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours Bien que systématiquement associée à la plongée sous-marine, Koh Tao a bien plus à offrir. Ceci est du au fait qu'au fil des années Koh Tao...
Parc National de Khao Sok
views 0
Le Parc National de Khao Sok est l'un des endroits les plus spectaculaires de Thaïlande. A découvrir dans cet article. parc national de khao sok Situé entre Suratthani et Krabi, le Parc National de Khao Sok fait parti des incontournables pour les amoureux de nature et de grands espaces. Con...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *