27
Déc-2016

Guide des Festivals en Thaïlande – Festivals 2017

Accueil » Infos pratiques » Festivals » Guide des Festivals en Thaïlande – Festivals 2017   /   Tags: ,
Guide des Festivals en Thaïlande – Festivals 2017
4.9 (97.5%) 8 votes

Voulez vous découvrir les principaux festivals de Thaïlande à ne pas rater lors de votre visite? Le voila enfin, notre Guide des Festivals en Thaïlande.

Guide des Festivals en Thaïlande - moines avec des lanternes volantes

Si vous envisagez de voyager en Thaïlande, essayer de prendre en compte les différents festivals qui animent le pays. C’est en effet une occasion unique de partager des moments forts avec la population locale, et de vous imprégner de la culture thaïlandaise.

Avec ce Guide des festivals en Thaïlande, nous allons vous aider à planifier votre voyage en fonction des principaux festivals de Thaïlande, et ainsi vous aider à en savoir plus sur la culture incroyable de ce pays et sur ses habitants. Vous y trouverez tous nos articles sur les différents festivals de Thaïlande avec une rapide description, pour éventuellement vous permettre de les faire coïncider avec vos dates.

Guide des Festivals en Thaïlande

L’un des plus grand festivals en Thaïlande est Songkran, le Nouvel An thaïlandais ou fête de l’eau. Célébré au mois d’Avril à travers tout le pays, c’est l’occasion idéale pour interagir et passer un moment vraiment marrant avec la population locale. Pour plus d’informations, lisez notre article:

La Thaïlande est un pays ouvert à d’autres cultures, cela se reflète lorsque vous fêtez pour la troisième fois la nouvelle année. Pour ne rien rater des différents nouvel an célébrés en Thaïlande, lisez notre article:

Après Songkran, l’autre grand festival à ne pas rater c’est Loy Krathong ou la fête de la lumière. C’est un grand festival religieux célébré dans tous le pays au mois de novembre. Le soir venu, vous serez émerveillé par le spectacle. Plus d’informations dans notre article:

Chiang Mai et son centre historique est un lieu de rendez-vous incontournable lorsque vous voyagez en Thaïlande: culture, tradition, religion, artisanat et bien entendu festivals sont les quelques ingrédients du succès de Chiang Mai. Pour l’occasion nous avons fait un mini-guide des Festivals de Chiang Mai et les routards en Thaïlande recommandent particulièrement la fête des Fleurs de Chiang Mai.

Il existe également des festivals moins connus par les voyageurs, mais pas moins atypiques. En général ces festivités moins connues attirent plus de population locales et vous donnent l’occasion de visiter des recoins préservés des masses touristiques. Le spectacle n’en est pas moins surprenant.

Comme vous pouvez le voir les Thaïlandais on pleins d’occasion de se réunir pour faire la fête. Si vos dates coïncident, n’hésitez pas une seconde et rendez vous lors d’un prochain festival en Thaïlande. Nous espérons que notre Guide des Festivals en Thaïlande vous aidera à ne rien rater.

CONSEILS DE ROUTARDS

– Il est très important que nous soyons respectueux envers les populations locales, essayons de comprendre ces moments importants dans leur culture. Rappelez-vous qu’il est de notre devoir de pratiquer un tourisme responsable et éthique.

– Grace à notre Guide des Festivals en Thaïlande, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas participer à l’un d’entre eux.

Articles similaires

Calendrier 2018 des Full Moon Party à Koh Phangan + prévisions 2019
views 0
Vous ne voulez pas rater la fête la plus célèbre de Thaïlande ? Voici le calendrier 2018 des Full Moon Party à Koh Phangan Full Moon Party de Koh Phangan : le calendrier 2018 et 2019 La Full Moon Party à Koh Phangan est certainement l’une des plus célèbres fêtes organisées en Thaïlande, et l’u...
Les principaux festivals de Bali
views 0
Aimeriez-vous connaitre les principaux festivals de Bali? Vous aimeriez savoir quels sont ceux à ne surtout pas rater pendant votre séjour? Voyager à Bali c'est voyager sur une île à la culture et à l'expression artistique très forte. Les racines hindouistes se retrouvent encrées au plus prof...
Le festival des singes à Lopburi
views 0
Connaissez vous le Festival des singes à Lopburi ? Aimeriez vous découvrir l'un des festival les plus authentique de Thaïlande ? Festival de Lopburi 2018, le Festival des singes Le festival des singes à Lopburi est des plus authentiques, célébré chaque année dans la ville de Lopburi ou Cité de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.