22
Déc-2016

Gérer votre budget transport en Thaïlande

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Gérer votre budget transport en Thaïlande   /   Tags: ,
Gérer votre budget transport en Thaïlande
4.9 (97.14%) 7 votes

Voulez-vous savoir comment gérer votre budget transport en Thaïlande au quotidien ? Voulez-vous savoir comment économiser sur le transport en Thaïlande ?

Gérer votre budget transport - Intérieur d'un car

Budget voyage en Thaïlande : tout savoir

Savoir gérer votre budget transport au quotidien lorsque vous voyagez en Thaïlande, sera l’une de vos principales préoccupations.

Nous vous avons déjà expliqué dans un précédent article comment voyager en Thaïlande.  Aujourd’hui nous allons juste vous donner quelques conseils supplémentaires pour faire des économies et bien gérer votre budget transport.

Banner reduction chapka

Gérer votre budget transport

1 – voyager de nuit : économies de temps et d’argent

Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner consiste à voyager le plus souvent possible de nuit. En effet, cette façon de voyager à bien des avantages :

  • Voyager de nuit vous fait économiser une nuit dans un hôtel ou dans une guesthouse.
  • Voyager de nuit vous fait gagner du temps pendant votre voyage : au lieux de perdre une précieuse journée pendant vos vacances a voyager, vous pouvez en profiter pour visiter.
  • En voyageant de nuit, vous arriverez généralement très tôt le matin, ce qui vous permettra de visiter les sites touristiques avant l’arrivée des groupes. En arrivant tôt le matin, vous bénéficiez aussi des meilleurs plans pour trouver une chambre pas chère pour la nuit suivante.

2 – TRain de nuit (ou train couchette)

Les trains de nuit et trains couchette sont une des meilleurs façon pour voyager de nuit en Thaïlande. Les couchettes sont confortables et vous partagerez quelques heures de quotidien avec des thaïlandais. Les avantages sont les suivants :

  • Les trains de jour se transforment en couchette confortable la nuit, on vous met des draps, 1 oreiller et si vous avez des boules quies, le trajet sera reposant.
  • A chaque arrêt, de nombreux vendeurs de nourriture ambulants débarquent dans les wagons. C’est vraiment pas chers !
  • Idéal pour relier les grandes distances (aller de Bangkok et Chiang Mai, dans le nord le la Thaïlande).
  • Idéal pour relier Bangkok aux îles du Sud, via Chumphon ou Surattani. Vous pourrez ainsi découvrir les îles du Golfe de Thaïlande comme Koh Tao, Koh Phangan ou Koh Samui. Cette même liaison vous permettra aussi de rejoindre la côte ouest en direction de Krabi, Koh Phi Phi ou Koh Lanta.
  • Idéal pour rejoindre les frontières du Pays si vous planifiez d’aller en Malaisie.

Nous vous expliquons ici : comment réserver vos billets de train en Thaïlande.

3 – CAR ou BUS VIP

Bien que les cars semblent chers, cette option est parfaite pour voyager de nuit. Vous aurez le choix entre deux types de car : VIP 32 places et VIP 24 places. Ces derniers sont les plus confortables et voyager à leur bord est comparable à un vol en 1ère classe très bon marché. Ces cars relient toutes les grandes villes et vous pourrez aisément prendre vos billets directement dans les gares ou dans des agences.

Consultez notre article pour savoir : comment réserver votre billet de bus depuis chez vous.

4 – bateau de nuit (ferry)

Cette dernière solution permet de rallier les îles du Golfe de Thaïlande. Via Chunphon ou Surattani, vous pourrez aisément arriver à Koh Tao ou Koh Phangan. Cette solution est la plus économique pour vous rendre sur ces îles.

Si vous voulez réserver votre billet de bateau depuis chez vous, consultez notre article: comment réserver vos billets de bateau en Thaïlande

LES DERNIÈRES SOLUTIONS POUR économiser sur le transport :

  • Voyager en Stop, se fait de plus en plus en Thaïlande. Et n’est pas réputé pour être plus dangereux qu’ailleurs.
  • Voyager à vélo, voir notre article sur le sujet ICI
  • Voyager en moto/scooter, voir notre article sur le sujet ICI

CONSEIL DE ROUTARD :

  • En période de vacances ou week-end thaïlandais, réservez le plus tôt possible car les transports sont vite pleins.
  • Prenez votre train couchette en 2nde classe avec ventilateur (fan en anglais). Très confortable, vous aurez un lit superposé avec draps propres et salle de bain dans chaque wagon. La climatisation en 1ère est franchement beaucoup trop froide !
  • Essayez de réserver vos billets directement en gare car les agences prennent généralement une commission.
  • Vous voulez savoir comment retirer de l’argent et comment gérer votre budget en Thaïlande
  • Dans tous les transports en Thaïlande, n’oubliez pas le pull + écharpe car la climatisation est souvent poussée au maximum.

Rejoignez notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande, partagez vos bons plans et rencontrez d’autres voyageurs !!!

Articles similaires

La coupe menstruelle en voyage – Pourquoi l’adopter en voyage
views 0
Toutes les bonnes raisons d'adopter la coupe menstruelle en voyage, une solution écologique et très pratique lorsqu'on voyage. La coupe menstruelle, une solution alternative et ecologique Année après année, la coupe menstruelle (ou encore "mooncup" ou "cup") est en train de devenir l'alternati...
Conseils de routards pour dormir en auberge
views 0
Amis voyageurs, aujourd'hui nous partageons nos meilleurs conseils de routards pour dormir en auberge et dortoir, pendant votre voyage en Asie. Les auberges et dortoirs de Thaïlande et d'Asie Dormir en auberge de jeunesse ou en dortoir est une façon très populaire et très économique de voyager...
Conseils pour faire une excursion de snorkeling
views 0
Vous aimeriez avoir quelques conseils pour faire une excursion de snorkeling réussie? C'est votre première fois et vous ne savez pas quelle agence choisir? On vous aide un peu ! L'une des principales activités que font les touristes lorsqu'ils viennent visiter la Thaïlande, c'est le snorkelin...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *