18
Déc-2016

Gare de Chiang Mai

Gare de Chiang Mai
5 (100%) 4 votes

Nous vous faisons une petite présentation de la gare de Chiang Mai pour vous aider à vous repérer.

Gare de Chiang Mai - Quai de la gare

Aller à Chiang Mai en train

Si vous voulez aller de Bangkok à Chiang Mai (ou l’inverse), le train est une option à envisager. En effet, de nombreux voyageurs utilisent ce mode de transport, de jour comme de nuit, pour faire ce trajet. Cependant, nous vous recommandons de faire ce trajet de nuit : afin de gagner une nuit d’hôtel, mais aussi parce que les trains couchettes sont hyper confortables. Si vous choisissez cette option, voici quelques informations sur la gare de Chiang Mai.

Banner reduction chapka

Gare de Chiang Mai

En tant que capitale du nord de la Thaïlande, Chiang Mai possède sa propre gare, qui se trouve dans sa banlieue Est, à environ 15 minutes du centre ville.

Sa construction remonte à 1922, lorsque la première route entre Lampang et Chiang Mai a été ouverte. Ce n’est qu’en 1933 que la route jusqu’à Bangkok fut inaugurée. Complètement détruite par les Alliés pendant la IIème Guerre Mondiale, elle fut entièrement reconstruite en 1945.

La gare de Chiang Mai, bien que petite, possède tout le confort d’une grande station. Vous y trouverez des services de consignes pour bagages, de messagerie et bien sur de restauration.

Quelles connexions depuis Chiang Mai ?

Voici les principales connexions que vous pourrez faire en train depuis Chiang Mai :

Comment aller de la gare de Chiang Mai au centre ville

Il est très facile de rejoindre le centre ville depuis la gare de Chiang Mai. Juste à l’extérieur de la gare, vous trouverez beaucoup de tuk tuk pour vous emmener au centre ville, près de Tha Pae Gate (l’entrée principale qui mène au centre historique) ou tout autre endroit de la ville.

Pour rejoindre la gare, vous pourrez reprendre un tuk tuk ou un taxi sans aucun problème. Vous pourrez même essayer de négocier (un peu) le prix du tuk tuk.

Conseils de routards

  • Faire le voyage en train vous permettra de rencontrer des gens et de partager les frais du tuk tuk pour vous emmener au centre-ville.
  • Si vous réservez votre hébergement à l’avance, il vous sera facile d’organiser qu’un taxi vienne vous chercher directement à la gare.
  • N’oubliez pas que la haute saison à Chiang Mai est souvent synonyme de festivals qui attirent des touristes de tout le pays. Si vous voulez voyager de nuit, vous devriez vraiment réserver vos billets à l’avance !
  • Pour savoir comment réserver vos billets de train en ligne, n’hésitez pas à lire notre article : Comment réserver vos billets de train en Thaïlande !!!

Articles similaires

Les choses gratuites à faire à Chiang Mai
views 0
Toutes les choses gratuites à faire à Chiang Mai et découvrir la ville autrement. Les choses gratuites à faire à Chiang Mai Chiang Mai et Bangkok sont les deux destinations les plus touristiques de Thaïlande. On y trouve donc logiquement toutes sortes d'activités et d'excursions payantes à fai...
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai
views 0
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai Mae Cheam, découvrez le nord de la Thaïlande autrement Mae Chaem, situé à environ 150 km de Chiang Mai est une petite ville située au pied des montagnes Doi Inthanon et entourée de petits parcs naturels. Le paysage montagneu...
Le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai
views 0
Connaissez-vous le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai? Aimeriez-vous connaitre le plus grand, le plus vieux, et le plus populaire marché de Chiang Mai? Comme dans d'autres villes de Thaïlande, la communauté chinoise bouddhiste possède son propre quartier, ou Chinatown. A Ch...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *