22
Déc-2016

Les Festivals à Chiang Mai

Accueil » Infos pratiques » Festivals » Les Festivals à Chiang Mai   /   Tags: ,
Les Festivals à Chiang Mai
4.8 (96.67%) 6 votes

Nous vous proposons une liste des meilleurs Festivals à Chiang Mai, à voir absolument si vous êtes dans la région au bon moment !

Festivals à Chiang Mai - Loy Krathong

Les Festivals à Chiang Mai 2018

Chiang Mai et sa province sont des lieux que tout le monde veut découvrir pendant son voyage dans le nord de la Thaïlande. Attirés par l’histoire et la culture de cette ville, vous pourrez profiter de ses temples spectaculaires et de la beauté naturelle de sa campagne.

Chiang Mai est une ville idéale pour passer quelques jours et surtout pour jouir de ses nombreux festivals, connus de tout le pays et qui font que la ville est visitée par des milliers de personnes chaque année. Pour ne pas rater une occasion d’y aller, nous allons vous répertorier les principaux festivals ainsi que leurs dates.

Banner reduction chapka

Les plus beaux festivals de chiang mai

FESTIVAL DES FLEURS de CHIANG MAI

Le Festival des fleurs de Chiang Mai a lieu durant le premier week-end de février et comme son nom l’indique, il est dédié à la culture des fleurs. C’est une activité économique très importante dans la région. Durant ce week-end on célèbre les fleurs avec des défilés haut en couleurs, des expositions de fresques florales, des concours de reine du festival etc.

SONGKRAN: LE NOUVEL AN THAÏLANDAIS

Songkran ou la nouvelle année thaïlandaise est célébrée dans la ville durant presque une semaine. La fête officielle va du 13 au 15 avril et on y célèbre le passage à la nouvelle année avec une bataille d’eau géante, où tout le monde se retrouve dans les rues pour profiter de la musique, de l’eau et de la fête. C’est sans doute la fête la plus amusante qui existe et celle qui offre le plus de rencontres avec les locaux.

FESTIVAL DES LANTERNES, YE PENG, et le festivals des radeaux, Loy krathong

La confusion entre ces deux festivals indépendants l’un de l’autre tient au fait que les deux se fêtent presque en même temps. Le Ye Peng est une célébration d’origine Lanna, une culture très importante dans l’histoire de Chiang Mai, pendant laquelle on lance dans les air des milliers de Khom Loy (lanternes et bougies volantes).

Si le Ye Peng est associé aux lanternes volantes, Loy Krathong lui est associé aux petits radeaux, également pourvus d’une bougie, qui viennent donc par milliers illuminer lacs et rivières, faisant de cette nuit un moment totalement magique. Ces lanternes flottantes ou krathong sont en fait de petits radeaux de feuille de palmier plus ou moins décorés avec des bougies qui sont ensuite déposés sur la rivière.

Ces deux festivités se déroulent mi novembre.

Nous espérons que grâce à ces quelques conseils, vous aurez l’opportunité de profiter d’un ou plusieurs de ces magnifiques Festivals à Chiang Mai.

Conseils de routards

  • Si votre venue sur Chiang Mai coïncide avec l’un des festivals cités plus haut, nous vous conseillons fortement de réserver vos logements car vous pourriez avoir de grosses difficultés pour en trouver un décent à prix raisonnable.
  • De tous les Festivals cités plus haut, le plus impressionnant et le plus féérique est sans conteste Loy Krathong.
  • Souvenez-vous que Loy Krathong est une fête nationale. Nombreux sont les thaïlandais qui viennent célébrer Loy Krathong à Chiang Mai.
  • Comme pour les logements, il vaut donc mieux réserver ses transports, surtout pour le train et l’avion !

Articles similaires

Calendrier 2018 des Full Moon Party à Koh Phangan + prévisions 2019
views 0
Vous ne voulez pas rater la fête la plus célèbre de Thaïlande ? Voici le calendrier 2018 des Full Moon Party à Koh Phangan Full Moon Party de Koh Phangan : le calendrier 2018 et 2019 La Full Moon Party à Koh Phangan est certainement l’une des plus célèbres fêtes organisées en Thaïlande, et l’u...
Les principaux festivals de Bali
views 0
Aimeriez-vous connaitre les principaux festivals de Bali? Vous aimeriez savoir quels sont ceux à ne surtout pas rater pendant votre séjour? Voyager à Bali c'est voyager sur une île à la culture et à l'expression artistique très forte. Les racines hindouistes se retrouvent encrées au plus prof...
Le festival des singes à Lopburi
views 0
Connaissez vous le Festival des singes à Lopburi ? Aimeriez vous découvrir l'un des festival les plus authentique de Thaïlande ? Festival de Lopburi 2018, le Festival des singes Le festival des singes à Lopburi est des plus authentiques, célébré chaque année dans la ville de Lopburi ou Cité de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.