21
Déc-2016

Comment aller de Chiang Mai à Chiang Rai

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Mai » Comment aller de Chiang Mai à Chiang Rai   /   Tags: ,
Comment aller de Chiang Mai à Chiang Rai
4.2 (83.33%) 6 votes

Vous voulez visiter le nord de la Thaïlande ? Nous vous expliquons comment aller de Chiang Mai à Chiang Rai.

Comment aller de Chiang Mai à Chiang Rai - Guichet de bus

Comment aller de Chiang Mai à Chiang Rai – info 2018

Chiang Mai et Chiang Rai sont les deux villes incontournables si vous visitez le nord de la Thaïlande. Entourée de montagnes, Chiang Rai vous permettra de découvrir le meilleur du nord de la Thaïlande et des gens qui l’habitent, avec ce monde coloré qu’apportent les différents groupes ethniques.

Si Chiang Mai est la capitale du nord et donc la plus importante de la région, Chiang Rai est plutôt une petite ville de province, à l’atmosphère calme et tranquille,  désireuse d’accueillir les touristes pour leur montrer les beautés de ses environs.

Chiang Rai est surtout connue pour le Wat Rong Khun ou Temple blanc, l’un des plus célèbre de tout le pays. Les gens qui se trouvent à Chiang Mai font généralement une excursion d’une journée à Chiang Rai pour visiter le temple et profitent ensuite de l’occasion pour visiter les environs, comme le Triangle d’or, ou poursuivent leur voyage et traversent la frontière vers le Laos.
Banner reduction chapka

Pour vous simplifier la vie, voici donc quelques informations pour vous aider à aller de Chiang Mai à Chiang Rai.

transports entre Chiang Mai et Chiang Rai

Horaires des bus entre Chiang mai et Chiang rai

Les différentes options pour emprunter cet itinéraire dans le nord de la Thaïlande sont le bus, le mini-van ou la moto/scooter.

A Chiang Mai, les bus se prennent à l’Arcade Bus Station. Vous y trouverez les guichets des différentes compagnies qui effectuent le trajet. Comptez 3h30 pour faire la route de Chiang Mai à Chiang Rai.

Depuis la même station vous pourrez également prendre un mini-van. Vous gagnerez une bonne demi-heure de trajet.

itinéraire autonome entre chiang mai et chiang rai

La dernière solution pour aller de Chiang Mai à Chiang Rai, plus autonome cette fois, est de louer une moto dans l’une des agences de location que vous trouverez à Chiang Mai. Si vous avez déjà conduit un scooter ou une moto, cette dernière est parfaite pour vous. C’est une très belle balade que nous vous proposons dans la campagne du Nord de la Thaïlande.

Il existe d’autres itinéraires alternatifs et moins fréquentés, n’hésitez pas à consultez notre guide des itinéraires en Thaïlande, pour les découvrir.

Conseils de Routards

  • Évitez de faire cette excursion en une journée … la ville de Chiang Rai et ses envrions méritent vraiment que vous vous y arrêtiez quelques jours.
  • Entre le bus et le minivan, préférez le bus ! Ils sont plus nombreux à faire le trajet et sont bien plus confortables.
  • Si vous cherchez une bonne auberge ou un hôtel pas cher, consultez notre article sur les logements de Chiang rai.
  • Si vous voulez vraiment faire l’aller retour dans la même journée, nous vous conseillons de prendre le premier bus de la matinée et de revenir avec le dernier. Vous aurez alors quelques heures pour profiter de la ville.

Articles similaires

Les choses gratuites à faire à Chiang Mai
views 0
Toutes les choses gratuites à faire à Chiang Mai et découvrir la ville autrement. Les choses gratuites à faire à Chiang Mai Chiang Mai et Bangkok sont les deux destinations les plus touristiques de Thaïlande. On y trouve donc logiquement toutes sortes d'activités et d'excursions payantes à fai...
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai
views 0
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai Mae Cheam, découvrez le nord de la Thaïlande autrement Mae Chaem, situé à environ 150 km de Chiang Mai est une petite ville située au pied des montagnes Doi Inthanon et entourée de petits parcs naturels. Le paysage montagneu...
Le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai
views 0
Connaissez-vous le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai? Aimeriez-vous connaitre le plus grand, le plus vieux, et le plus populaire marché de Chiang Mai? Comme dans d'autres villes de Thaïlande, la communauté chinoise bouddhiste possède son propre quartier, ou Chinatown. A Ch...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *