08
Nov-2016

Les taxis de Koh Tao

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Les taxis de Koh Tao   /   Tags:
Les taxis de Koh Tao
5 (100%) 2 votes

Vous comptez venir à Koh Tao et vous ne voulez pas louer de scooter ? Besoin d’informations sur les taxis de Koh Tao ?

Les taxis de Koh Tao - Pick up

Que faut il savoir sur les taxis de Koh Tao 2018

Une fois arrivés à Koh Tao, vous devrez vous poser la question de comment vous déplacer sur l’île. L’option la plus commune est la location de scooter. Cependant, nous vous le déconseillons pour de multiples raisons : routes en mauvais état, risques d’accidents, prix abusifs en cas d’accident pratiqués par les loueurs, passeports à laisser en caution etc.

Une autre alternative si vous ne souhaitez pas louer de scooter, les taxis, mais cela représente un véritable budget tant les prix pratiqués sont élevés.
Banner reduction chapka

Les TAXIs de KOH TAO : informations pratiques

Comme vous avez déjà pu en entendre parler, les taxis de Koh Tao ne possèdent pas de compteur. Ils sont plutôt l’équivalent des songthaew, ces taxis collectifs qui font des trajets fixes, et que l’on trouve partout en Thaïlande. A Koh Tao, ce sont plutôt des pick-up (couverts) qui offrent un service de taxi et qui fixent un tarif en fonction du trajet et du nombre de personnes.

Quels sont les prix des taxis de Koh Tao ?

Cela dépendra d’où vous partez et où vous voulez vous rendre. Il faut compter environ 400 thb pour aller du port de Mae Haad à la plage de Sairee. Mais pour aller à Tanote, il faut compter le double. Les prix sont fixes mais vous pouvez toujours essayer de négocier un peu, surtout si vous êtes plusieurs.

Est-il préférable de louer un scooter ou de prendre un taxi ?

Pour nous ni l’un ni l’autre. L’idéal reste de se trouver un logement dans le sud où vous pourrez découvrir à pied de magnifiques plages et points de vue, sites de snorkeling, restaurants etc. tout en profitant d’une ambiance très tranquille.

Et si vous êtes plutôt fêtard, installez vous à Sairee ou à Mae haad.

View point de Chalok

Conseils de Routards

  • Faites attention, les loueurs de scooters de Koh Tao ont assez mauvaise réputation. Demandez conseil autour de vous, à votre club de plongée ou à votre guesthouse par exemple. Ils sauront vous indiquer les plus honnêtes.
  • Si vous ne voulez ni louer un scooter ni prendre un taxi, nous vous conseillons vivement  de vous loger dans le sud de l’île, à Chalok Baan Kao, d’où vous aurez accès à de nombreuses activités rien qu’en marchant.
  • N’oubliez pas que l’île est toute petite. Les principaux points d’intérêts de l’île sont à moins d’une heure les uns des autres.

Articles similaires

Se loger en Asie : Conseils pratiques
views 0
Vous partez pour un voyage en Asie et voulez tout organiser vous-même ? Pas envie de vous y prendre au dernier moment ? On vous explique comment on s'y prend pour se loger en Asie. Se loger en Asie 2018 L'Asie est l'une des destinations favorites des voyageurs, et notamment ceux pour qui c'est...
Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie
views 0
Quels sont d'après nous les choses utiles et indispensables à mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie ? Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie : les indispensables Dans cet article, nous n'allons pas vous expliquer comment préparer votre sac de voyage, ni quel type de sa...
Comment se déplacer en Asie
views 0
Vous envisagez un voyage dans un pays d'Asie et aimeriez vous déplacer par vos propres moyens ? Voici nos recommandations pour se déplacer en Asie en toute autonomie. Voyager en Asie en 2018 De nombreux voyageurs choisissent pour leur premier voyage de partir en Thaïlande; c'est en effet une d...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.