17
Oct-2016

LES PLAGES DE KOH TAO

Accueil » Sud de la Thailande » Koh Tao » LES PLAGES DE KOH TAO   /   Tags: ,
LES PLAGES DE KOH TAO
4.2 (84%) 5 votes

Vous voulez découvrir les plages de Koh Tao ? Vous voulez découvrir les meilleurs coins de l’île pour se perdre et se détendre?

les plages de koh tao

Bien que l’île soit connue dans le monde entier pour les cours de plongée-sous marine et l’atmosphère backpackers, Koh Tao cache les lieux incroyables, qui amène chaque années des milliers de voyageurs désireux de la connaître et de la découvrir.

Koh Tao brille par la beauté et la tranquillité de ses plages, ses criques et de baies, baignées de toutes par d’eaux cristallines et pleines de vie. Idéales pour passer quelques jours de détente, au soleil et faire du snorkeling.  Voici un petit guide pour vous faire découvrir les plages de Koh Tao.

LES PLAGES DE Koh TAO:

 – CÔTE OUEST

Koh Nangyuan:

L’une des plus visitées de l’île, formée par trois petits îlots connectés par une langue de sable. Accessible uniquement par bateau ou taxi boat, les plages de Koh Nangyuan offrent un cadre idéal pour faire du snorkeling. Vous aurez peut être l’opportunité de nager avec les tortues marine.

En haute saison, la concentration de touristes peut être assez élevé, donc si vous avez l’intention de passer une journée de détente, il est préférable de visiter une petite crique de l’autre côté de l’île.

LES PLAGES DE KOH TAO 2 îlots

Sai Nuai beach:

Entouré de grands rochers de granit, cette petite crique offre un coucher du soleil inégalée. Cette plage est en retrait, c’est l’idéal pour se retrouver en solitaire au calme loin de tout. Vous trouverez le célèbre « Banana Rock », bar restaurent réputé pour sa vue.

LES PLAGES DE KOH TAO

June Junea beach:

Dans la partie Sud Est de Koh Tao, cette petite crique est accessible uniquement par bateau ou à pied. Le chemin pour y accéder n’est pas praticable à moto ou en voiture, ce qui réduit fortement l’affluence, même en haute saison.

LES PLAGES DE KOH TAO

– CÔTE SUD

Freedom beach:

Sans doute l’une des plus belles baies de l’île. À seulement 10 minutes à pied de Chalok Baan Kao, c’est l’une des rares plage facilement accessible en vélo. Les couchers de soleil y sont spectaculaires. Droit d’Accès 100Thb

LES PLAGES DE KOH TAO freedom beach

Thiang Og bay (Shark baie):

Probablement la plus célèbre plage de Koh Tao, car c’est un des spots de randonnée aquatique (snorkeling) des plus intéressants et des plus facile d’accès. Vous pourrez facilement y voir tortues de mer et requins a pointes noir (complètement inoffensif pour l’homme). Accessible en taxi, à vélo ou à pied. La meilleure façon d’y accéder est de traverser le Resort « OK II Bungalows ».

LES PLAGES DE KOH TAO baie des requins

Sai Daeng beach:

Situé à l’est de Thian Og, cette petite crique est le plus proche de Shark Island. Accessible uniquement à pied ou en bateau taxi. Ici, le snorkeling y  est magnifique.

LES PLAGES DE KOH TAO

– CÔTE EST :

Aow Leuk:

Belle baie turquoise. Situé au sud, vous arrivez par voie terrestre, en taxi ou à pied. Idéal pour la plongée ou la randonnée. Droit d’Accès 100Thb

LES PLAGES DE KOH TAO Aow leuk

Tanote Bay:

La plus grande des baies de la côte Est. Idéale pour la plongée, le snorkeling. Un gros rocher au centre de la baie donne un magnifique point de vue avant de sauter à l’eau. Un rendez vous incontournable de Koh Tao.

LES PLAGES DE KOH TAO Tanote Baie

Laem Thiang Cape:

Accessible à pied ou en taxi bateau, vous trouverez de grandes formations rocheuses avec des sauts spectaculaires dans la mer.

LES PLAGES DE KOH TAO

Hin Wong Bay:

Magnifique baie, mais difficile d’accès. Il n’y à pas de plage pour s’allonger dans le sable. Ce qui la rend assez calme. Les eaux y sont magnifiques pour pratiquer le snorkeling et l’apnée.

LES PLAGES DE KOH TAO

Si vous désirez savoir quoi faire à Koh Tao, lisez notre article: Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours

CONSEILS DE ROUTARDS:

– Le meilleur endroit pour se loger sur l’île est au sud. La zone de Chaloc Baan Kaok est un endroit assez calme sans grosse fête sur les plages. De la vous pourrez facilement 17accéder à l’Est comme à l’Ouest de l’île à pied.

– Si vous faites du snorkeling, pensez aux tshirt en lycra pour ne pas ressortir brûlés de votre baignade 😉

Si vous voulez découvrir les joies du snorkeling, venez lire notre article: Snorkeling ou randonnée aquatique

– En période de haute saison, évitez Koh Nangyuan.

– L’accès aux plages est généralement difficile en 2 roues et les arnaques des loueurs fréquentes. Notre conseil si vous n’avez pas l’habitude de conduire un 2 roues motorisé est de marcher.
Banner reduction chapka

Articles similaires

Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours
views 0
11Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours ? Découvrez ce qui vous attends sur cette petit île du Golfe de Thaïlande. Que faire et voir à Koh Tao en 4 jours Bien que systématiquement associée à la plongée sous-marine, Koh Tao a bien plus à offrir. Ceci est du au fait qu'au fil des années Koh Tao...
Découvrez La plongée à Koh Tao
views 0
Vous voulez découvrir ou passer un niveau de plongée sous marine à Koh Tao? Nous allons tout vous expliquer sur les cours de plongée à Koh Tao Vous ne pouvez pas passer par Koh Tao sans vous initier aux plaisirs de la plongée sous-marine. C'est l'activité touristique la plus importante de l'î...
Guide de Koh Tao 2018
views 0
Découvrez notre Guide de Koh Tao 2018 regroupant tous nos articles, bons plan et informations sur cette petite île paradisiaque du golfe de Thaïlande Guide de Koh Tao 2018 Si vous envisagez de découvrir Koh Tao, nous vous proposons ce Guide de Koh Tao dans lequel vous retrouverez tous nos arti...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *