29
Oct-2016

Le jardin de terracotta de Chiang Mai

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Mai » Le jardin de terracotta de Chiang Mai   /   Tags:
Le jardin de terracotta de Chiang Mai
5 (100%) 5 votes

Si vous voulez connaitre l’un des plus agréables trésors cachés de Chiang Mai, nous vous faisons découvrir le jardin de terracotta de Chiang Mai.

Le jardin de terracotta de Chiang Mai

Le jardin de terracotta de chiang mai

Chiang Mai fait partie de ces villes que vous n’aurez jamais fini d’explorer. Entre ses temples, ses marchés et la découverte de ses environs, vous vous apercevrez rapidement que votre séjour devra être aussi long que possible, mais que de toutes façons vous manquerez de temps pour tout voir.

L’une des choses agréables que vous découvrirez rapidement est que le centre historique se parcourt très facilement à pied et vous aurez ainsi tout le loisir de dénicher ces petites surprises dont regorgent les rues de la ville. L’un de ces trésors est sans aucun doute le jardin de terracotta de Chiang Mai ou encore Baan Phor Liang Meun.

Banner reduction chapka

Le jardin de terracotta – un trésor caché

Le jardin de terracotta de Chiang Mai est un mélange entre une galerie d’art à ciel ouvert et un jardin. Vous y verrez des statues de terre cuites, des bas reliefs anciens, des reproductions, toujours des représentations de l’art bouddhique et beaucoup de références à l’art Lanna, majoritaire à Chiang Mai. Vous trouverez ainsi de nombreuses similitudes avec ces têtes de Bouddha que l’on trouve au sol dans le Wat Umong (=temple Umong).

Toutes les statues exposées sont à vendre, faisant de leurs créateur un artiste connu de tout le pays. Mais on ne vous demandera ni d’acheter, ni de payer un droit d’entrée, c’est gratuit !

Pour rejoindre le jardin de terracotta (36 Soi 2 Phrapok Klao Road), vous devrez vous diriger vers le marché du pont de Chiang Mai, à deux pas du Wat Puak Tem. De là, on vous laisse le plaisir de vous perdre un peu, et de demander aux locaux de vous aider à trouver votre chemin dans ce dédale de ruelles.

Si vous vous trouvez dans un autre endroit de la ville, peut être pourrez vous envisager de prendre un taxi ou un tuk tuk jusqu’au marché d’où vous pourrez ensuite tranquillement rejoindre le jardin.

Conseils de routards

  • Le jardin de terracotta est un endroit magique pour les amoureux de photographie.
  • Rien de tel que de venir finir votre journée de visite de la ville par cet endroit. Idéal pour se détendre après une journée bien remplie.
  • Visitez cet endroit comme vous visiteriez une galerie ou une salle d’exposition. Soyez respectueux et surtout ne touchez à rien !

Articles similaires

Les choses gratuites à faire à Chiang Mai
views 0
Toutes les choses gratuites à faire à Chiang Mai et découvrir la ville autrement. Les choses gratuites à faire à Chiang Mai Chiang Mai et Bangkok sont les deux destinations les plus touristiques de Thaïlande. On y trouve donc logiquement toutes sortes d'activités et d'excursions payantes à fai...
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai
views 0
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai Mae Cheam, découvrez le nord de la Thaïlande autrement Mae Chaem, situé à environ 150 km de Chiang Mai est une petite ville située au pied des montagnes Doi Inthanon et entourée de petits parcs naturels. Le paysage montagneu...
Le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai
views 0
Connaissez-vous le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai? Aimeriez-vous connaitre le plus grand, le plus vieux, et le plus populaire marché de Chiang Mai? Comme dans d'autres villes de Thaïlande, la communauté chinoise bouddhiste possède son propre quartier, ou Chinatown. A Ch...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *