13
Oct-2016

KOH PHANGAN EN 3 JOURS

Accueil » Sud de la Thailande » Koh Phangan » KOH PHANGAN EN 3 JOURS   /   Tags: ,
KOH PHANGAN EN 3 JOURS
4.7 (94.29%) 7 votes

Visitez Koh Phangan en 3 jours et découvrez les principaux lieux d’intérêts de l’île.

KOH PHANGAN EN 3 JOURS - Chaloklum Bay Fishing Village

QUE VOIR ET FAIRE A KOH PHANGAN EN 3 JOURS

Située dans le Golf de Thaïlande entre Koh Samui et Koh Tao, Koh Phangan est l’une de ces îles en Thaïlande assez grande pour s’y perdre mais assez petite pour que tout soit à portée. Tous les mois pendant les jours de pleine lune, l’île accueille des milliers de nouveaux touristes qui viennent célébrer la « Full Moon Party ». Le reste du temps cette île est très calme et il y règne une atmosphère détendue. Tout particulièrement dans le nord qui semble être le meilleur coin de l’île pour s’installer un peu. Voici quelques conseils de routards pour visiter Koh Phangan en 3 jours et ne rien rater de ses trésors cachés.
Banner reduction chapka

3 jours pour visiter Koh Phangan

Koh Phangan n’est pas si petite que ça (125km²), aussi nous vous recommandons un minimum de 3 jours pour la visiter :

1er jour à Koh Phangan

Cette première journée sera consacrée à explorer les plus belles plages de l’île dans le nord. Vous ne pouvez pas rater les plages de Chaloklum et Mae Haad, idéales pour séjourner. Et vous pourrez vous faire plaisir en snorkeling (randonnée aquatique avec palmes, masque et tuba) autour de la petite île de Koh Ma.

Un autre endroit à ne pas rater est la plage de Had Khom. Pour profiter bon poisson frais cuisiné à la façon locale nous vous recommandons Chaloklum qui est le port de pêche du Nord de l’île.

2ème jour à Koh Phangan

Si la première journée est consacrée à découvrir les plages du nord, ce deuxième jour vous permettra de découvrir l’intérieur de l’île. Vous pourrez progresser à l’intérieur du petit Parc Naturel de Koh Phangan, au programme la plus grande chute d’eau de l’île (Phaeng Waterfall) et un point de vue spectaculaire sur Koh Samui, le parc maritime d’Ang Thong et Koh Tao. Pour le déjeuner nous vous proposons le Phanthip Plaza (célèbre marché de Thong Sala). Sur le chemin du retour vers le Nord, vous pourrez visiter le Wat Po (temple le plus impressionnant de Koh Phangan), et le temple chinois. Pour profiter d’un bon dîner, rendez vous sur Chaloklum.

Vous aimeriez faire une excursion, une croisière ou tout simplement réserver votre traversée et découvrir les plus beaux endroits de Koh Phangan ? Consultez ce lien !

3ème jour à Koh Phangan

Pour ce troisième jour, nous vous proposons l’un des coins les plus secret de l’île, Bottle beach qui n’est accessible que par bateau. Pour y accéder demandez à un bateau long tail de vous y déposer et de vous récupérer après le coucher du soleil.

Conseils de Routards

Comme vous pouvez le voir, Koh Phangan n’est pas seulement un endroit pour faire la fête. Vous pouvez facilement y passer quelques jours au calme sur les magnifiques plages thaïlandaises.

  • Si vous êtes là un vendredi, vous ne devez pas rater le marché de Thong Sala.
  • Évitez de venir pendant les jours de pleine lune. Bien que le profil des personnes qui viennent visiter le nord soit différent de ceux qui viennent pour la Full Moon, les logements sont rapidement pleins et plus chers pour ces quelques jours.
  • Le meilleur moyen de transport sur l’île est le scooter mais conduisez avec prudence et un casque.

Articles similaires

Fêtes de Koh Phangan – Les plus importantes
views 0
Parce qu'il n'y a pas que la Full Moon Party, découvrez quelles sont les fêtes de Koh Phangan les plus folles. CALENDrier des fêtes DE KOH PHANGAN 2018 Les fêtes de Koh Phangan sont l'une des principales raisons qui poussent tous les mois les touristes à venir découvrir l'île. En effet, il y e...
Comment aller à Bottle beach à Koh Phangan
views 0
Profitez de l'un des coin les plus authentique de Koh Phangan : comment aller à Bottle Beach Bottle beach, la petite plage de rêve de koh phangan Bien que les gens associent souvent Koh Phangan à la célèbre Full Moon Party, l'île à bien d'autres atouts et attraits. L'un d'entre eux est de prof...
Les plages de Koh phangan
views 0
Découvrez les plus belles plages de Koh Phangan pendant votre séjour sur cette incroyable île du golfe de Thaïlande. Les plages de Koh Phangan, un paradis sur terre Koh Phangan est l'une des plus importante destination de Thaïlande, connue depuis les années 70 car on y célébrée chaque mois, la...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.