29
Oct-2016

4 choses à ne pas faire à Koh Tao

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » 4 choses à ne pas faire à Koh Tao   /   Tags:
4 choses à ne pas faire à Koh Tao
4.4 (88.57%) 7 votes

Quelles sont les choses à ne pas faire à Koh Tao, et que devez vous faire à tout prix avant de quitter l’île.

À ne pas faire à Koh Tao - Koh Nang Yuan

Les choses à ne pas faire à Koh tao

Koh Tao est une destination très populaire du sud de la Thaïlande. Paradis des routards depuis de nombreuses années, c’est aussi et surtout le paradis des fans de plongée sous-marine qui viennent ici faire des économies sur leurs diplômes de plongée, tout en profitant des magnifiques fonds marins encore bien préservés. L’île reste en effet l’un des endroits les moins chers du monde pour ceux qui souhaitent découvrir le monde sous-marin ou simplement se perfectionner.

Mis à part les routards et les plongeurs, l’île attire également chaque année de plus en plus de personnes qui viennent ici simplement profiter de l’île, de ses jolies plages et de sa bonne ambiance.

Vous y aurez tout un tas de choses à faire, mais connaissez vous les choses à ne pas faire à Koh Tao ? Quelqu’un vous a t il déjà parlé des choses que vous devriez éviter ?

Pour vous aider et vous faire gagner du temps, voici nos quelques conseils.

4 choses à ne pas faire à Koh tao

1 – Louer un scooter

Si vous avez lu nos conseils pour louer un scooter en Thaïlande motos, vous savez déjà pourquoi il peut être risqué de louer un véhicule, tout particulièrement si vous n’avez que peu ou pas du tout d’expérience. Et les loueurs de Koh Tao ont la réputation (pas tellement usurpée …) de trouver des rayures à des endroits improbables (sous le scooter par exemple …) ou n’importe quoi qu’ils pourront vous facturer le prix d’un scooter neuf en échange de votre passeport qu’ils sont une grande majorité à demander en caution. On le sait, c’est illégal, mais c’est comme ça.

Si vous tenez malgré à en louer un, dirigez vous vers RPM et Ollys Motorbike à Mae Haad, ou chez JT Travel à Chalok.

2 – Visiter Koh Nang Yuan en haute saison

Comme Koh Phi Phi et Maya Bay, Koh Tao possède sa plage de rêve, ou plutôt son île de rêve, Koh Nang Yuan. Et comme Maya Bay, elle peut être complètement saturée en haute saison. Le décor de rêve, ces deux îlots séparés par une langue de sable, se transforme en une concentration de parasols, de baigneurs, et l’eau se remplie rapidement de bateaux de plongée et de speed boat venus de Koh Samui et Koh Phangan. Imaginez l’impact sur l’environnement que cela peut générer !

Ah, et l’entrée est à 100 thb, vous ne pourrez rien emporter sur l’île et on vous fera payer la moindre bouteille d’eau une fortune. Le prétexte est la préservation du site et éviter les bouteilles plastiques, ce qui pourrait être une bonne initiative, mais vous vous demanderez rapidement comment ils utilisent réellement cet argent …

3 – Quitter l’île sans avoir essayé la plongée

La plongée est la principale attraction de l’île. Vous trouverez des écoles françaises/francophones, du bon équipement, d’excellentes conditions et des prix plus qu’abordables. Il serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour passer un niveau ou au moins faire un baptême !

Profitez de 5% de réduction sur vos cours de plongée avec French Kiss Divers grâce à nos Offres Spéciales Routards !!!

4 – Partir sans avoir découvert la véritable Koh Tao

L’authentique Koh Tao, celle qui se rapproche le plus de ce qu’elle était quand les premiers routards l’ont découverte, se trouve dans le sud-ouest de l’île, à Chalok. Vous y trouverez des écoles de plongée bien sûr, mais aussi de magnifiques plages, des hébergements types bungalow en bois bon marchés etc. Le tout dans un périmètre ne nécessitant pas de louer un scooter !

Rejoignez notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande et partagez vos bons plans et rencontrez d’autres voyageurs !!!

Articles similaires

Se loger en Asie : Conseils pratiques
views 0
Vous partez pour un voyage en Asie et voulez tout organiser vous-même ? Pas envie de vous y prendre au dernier moment ? On vous explique comment on s'y prend pour se loger en Asie. Se loger en Asie 2018 L'Asie est l'une des destinations favorites des voyageurs, et notamment ceux pour qui c'est...
Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie
views 0
Quels sont d'après nous les choses utiles et indispensables à mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie ? Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie : les indispensables Dans cet article, nous n'allons pas vous expliquer comment préparer votre sac de voyage, ni quel type de sa...
Comment se déplacer en Asie
views 0
Vous envisagez un voyage dans un pays d'Asie et aimeriez vous déplacer par vos propres moyens ? Voici nos recommandations pour se déplacer en Asie en toute autonomie. Voyager en Asie en 2018 De nombreux voyageurs choisissent pour leur premier voyage de partir en Thaïlande; c'est en effet une d...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.