09
Sep-2016

La fête des fleurs de Chiang Mai

Accueil » Infos pratiques » Festivals » La fête des fleurs de Chiang Mai   /   Tags: ,
La fête des fleurs de Chiang Mai
5 (100%) 4 votes

Au début du mois de Février, ne ratez pas l’occasion d’aller admirer l’incroyable Fête des fleurs de Chiang Mai. Un festival haut en couleurs où se mêlent également musique et traditions.

Fête des fleurs de Chiang Mai

La Fête des fleurs de Chiang Mai

Tous les ans pendant la première semaine du mois de février se déroule la Fête des fleurs de Chiang Mai, l’un des plus beaux et colorés les festivals du Nord de la Thaïlande. Si vous êtes en Thaïlande, c’est une excellente occasion d’aller découvrir Chiang Mai et le Nord de la Thaïlande.

Banner reduction chapka

Fête des fleurs à Chiang Mai – 2018

Au mois de février, avec l’arrivée des beaux jours, Chiang Mai et sa province se préparent pour le merveilleux spectacles de la floraison qui vient colorer les montagnes environnantes. Aussi connue comme la Rose du Nord, Chiang Mai est une province connue de tout le pays pour son importante production de fleurs. C’est ainsi que depuis 40 ans se déroule cet incroyable festival, qui attire chaque année des milliers de touristes, locaux et étrangers.

La Fête des fleurs de Chiang Mai se déroule principalement au Nong Buak Haad Park et à la Thapae Gate, qui sont recouverts pour l’occasion de tapis formés de centaines de variétés de fleurs, et où les producteurs viennent exposer leur production et se confronter lors de concours d’art floral.

En parallèle de ces expositions, vous pourrez assister à un défilé de chars fleuris, un concours de beauté pour élire la reine du festival, Miss Flower Bloomie Beauty, des spectacles de danses régionales et actuelles, et comme dans tout festival important de Thaïlande, vous pourrez découvrir les spécialités culinaires de la région.

Quand peut-on assister à la fête des fleurs de Chiang Mai?

La Fête des fleurs de Chiang Mai dure 3 jours, généralement le premier week-end de février. Si vous allez dans le Nord de la Thaïlande à cette période, ne manquez pas cet événement haut en couleurs ! Cette année, la fête se déroulera du 2 au 4 février 2018.

Conseils de routards

  • Si vous souhaitez assister à la fête des fleurs à Chiang Mai, pensez à réserver votre logement à l’avance car la ville attire énormément de visiteurs chaque année.
  • Le mois de février voit fleurir de nombreuses variétés qui viennent colorer toute la région. C’est donc un moment vraiment agréable pour visiter la région.
  • La meilleure partie de la fête est certainement le spectacle de danses folkloriques. Vous pourrez vous faire une belle idée de la richesse culturelle des différentes ethnies qui peuplent la province de Chiang Mai.
  • Si vous préparez votre voyage et que vous avez des questions, ou si vous revenez de voyage et que vous voulez partager vos bons plans, n’hésitez pas à rejoindre notre groupe Facebook Les Routards en Thaïlande !!!

Articles similaires

Calendrier 2018 des Full Moon Party à Koh Phangan + prévisions 2019
views 0
Vous ne voulez pas rater la fête la plus célèbre de Thaïlande ? Voici le calendrier 2018 des Full Moon Party à Koh Phangan Full Moon Party de Koh Phangan : le calendrier 2018 et 2019 La Full Moon Party à Koh Phangan est certainement l’une des plus célèbres fêtes organisées en Thaïlande, et l’u...
Les principaux festivals de Bali
views 0
Aimeriez-vous connaitre les principaux festivals de Bali? Vous aimeriez savoir quels sont ceux à ne surtout pas rater pendant votre séjour? Voyager à Bali c'est voyager sur une île à la culture et à l'expression artistique très forte. Les racines hindouistes se retrouvent encrées au plus prof...
Le festival des singes à Lopburi
views 0
Connaissez vous le Festival des singes à Lopburi ? Aimeriez vous découvrir l'un des festival les plus authentique de Thaïlande ? Festival de Lopburi 2018, le Festival des singes Le festival des singes à Lopburi est des plus authentiques, célébré chaque année dans la ville de Lopburi ou Cité de...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.