10
Sep-2016

8 bonnes raisons de découvrir Chiang Mai

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Mai » 8 bonnes raisons de découvrir Chiang Mai   /   Tags:
8 bonnes raisons de découvrir Chiang Mai
5 (100%) 5 votes

8 bonnes raisons de découvrir Chiang Mai, ou pourquoi vous ne devriez pas manquer de découvrir la Fleur du Nord de la Thaïlande.

8 bonnes raisons de découvrir Chiang Mai - Bouddha au Wat Doi Suthep

8 bonnes raisons de découvrir Chiang Mai

Chiang Mai, aussi connue comme la Rose du Nord, est une ville idéale pour y passer quelques jours. Porte d’entrée sur le Nord de la Thaïlande, c’est une ville qui invite à découvrir ses trésors, ses petits coins secrets et habitants si attachants.

Si vous hésitez encore à venir dans le Nord, nous vous donnons ici 8 bonnes raisons de découvrir Chiang Mai.

Banner reduction chapka
8 raisons de venir visiter Chiang Mai

1. Pour ses temples, ses ruines et autres trésors architecturaux qui vous permettront de comprendre la place tenue par Chiang Mai dans l’histoire de la Thaïlande.

2. Pour son ouverture … Vous découvrirez rapidement que les gens du Nord de la Thaïlande sont très amicaux et chaleureux avec les étrangers, et les habitants de Chiang Mai en sont le meilleur exemple.

3. Pour ses festivals ! Chiang Mai est l’endroit idéal pour célébrer la Fête des Fleurs, Songkran (le nouvel an thaïlandais, ou fête de l’eau), Loy Krathong (la fête des lumières) ou Yee Peng (le festival des lampions).

4. Pour sa cuisine. A Chiang Mai vous pourrez découvrir la savoureuse cuisine du Nord et ses influences chinoises et birmanes.

5. Pour son calme et sa tranquillité. Vous pourrez vous promener dans les nombreuses rues piétonnes de la ville et découvrir ainsi le quotidien de ses habitants.

6. Pour ses marchés. Le soir vous aurez toujours un marché nocturne à découvrir, où vous trouverez des souvenirs et cadeaux à ramener mais surtout, la délicieuse cuisine de rue de la région.

7. Pour ses environs. Chiang Mai est une ville magnifique à découvrir de l’intérieur mais également en prenant un peu de hauteur. Les montagnes Doi Suthep et son temple, Doi Inthanon ou Doi Pui sont des endroits parfaits pour avoir un autre regard sur la ville.

8 – Pour sa multiculturalité. Chiang Mai est un véritable bouillon de culture où se croisent les différentes ethnies qui peuplent les montagnes.

De nombreuses raisons donc, si vous hésitiez encore, de venir découvrir ce joyau du Nord de la Thaïlande qu’est Chiang Mai.

Conseils de routards

  • Si vous visitez Chiang Mai pendant l’un des nombreux festivals de la ville, nous vous recommandons vivement de faire vos réservations de transports et d’hébergement à l’avance.

Pour savoir comment réserver vos billets de train ou de bus depuis chez vous, lisez nos articles:  Comment réserver vos billets de train en Thaïlande et Réserver des billets de bus en Thaïlande

  • Le meilleur endroit pour vous loger à Chiang Mai est le quartier des murailles, où vous pourrez trouver de nombreux logement pas chers.
  • Ne manquez pas vous promener dans les environs de la ville. Mais si vous faites un trekking, ne choisissez pas ceux proposant des tours à dos d’éléphants, qui impliquent de la maltraitance animale.

Articles similaires

Les choses gratuites à faire à Chiang Mai
views 0
Toutes les choses gratuites à faire à Chiang Mai et découvrir la ville autrement. Les choses gratuites à faire à Chiang Mai Chiang Mai et Bangkok sont les deux destinations les plus touristiques de Thaïlande. On y trouve donc logiquement toutes sortes d'activités et d'excursions payantes à fai...
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai
views 0
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai Mae Cheam, découvrez le nord de la Thaïlande autrement Mae Chaem, situé à environ 150 km de Chiang Mai est une petite ville située au pied des montagnes Doi Inthanon et entourée de petits parcs naturels. Le paysage montagneu...
Le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai
views 0
Connaissez-vous le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai? Aimeriez-vous connaitre le plus grand, le plus vieux, et le plus populaire marché de Chiang Mai? Comme dans d'autres villes de Thaïlande, la communauté chinoise bouddhiste possède son propre quartier, ou Chinatown. A Ch...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *