05
Août-2016

QUE FAIRE A CHIANG MAI EN 4 JOURS

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Mai » QUE FAIRE A CHIANG MAI EN 4 JOURS   /   Tags:
QUE FAIRE A CHIANG MAI EN 4 JOURS
4.5 (90%) 4 votes

Découvrez tout ce qu’il y a à faire à Chiang Mai en 4 jours et partez à la découverte de la Rose du Nord.

Que FAIRE A CHIANG MAI EN 4 JOURS

Chiang Mai est la ville incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir le Nord de la Thaïlande. Pour ceux qui ne connaissent pas Chiang Mai, nous vous avons préparé cet article afin de découvrir les choses à faire à Chiang Mai en 4 jours.  C’est en effet le temps minimum qu’il vous faudra pour voir les principaux sites touristiques de la ville.

Chiang Mai (littéralement « nouvelle ville », également appelée « rose du Nord ») est une ville pleine d’histoire, fondée autour des années 1296 pour succéder à Chiang Rai en tant que capitale du royaume de Lanna. A ce titre elle abrite de véritables bijoux de l’architecture thaïlandaise de l’époque. Loin du chaos de Bangkok, les milliers de touristes qui la visitent chaque année apprécient sa tranquillité et sa douceur de vivre.

Banner reduction chapka

Que FAIRE A CHIANG MAI EN 4 JOURS : PROGRAMME

1er Jour

Après votre arrivée et vous êtes reposés, vous pourrez dédier votre 1er jour à la découverte des principaux temples de Chiang Mai : Wat Chiang Man, Wat Chedi Luang, Wat Phra Singh et le Wat U-Mong. Après les temples, partez à la découverte des ruines de la cité de Wiang Kum Kam et à la nuit tombée, allez faire un tour du côté des fameux marchés de nuit comme le Chiang Mai Night Bazaar.

2ème jour

Après les temples, un peu de nature. Partez à la découverte de l’emblème sacré de la Thaïlande, l’éléphant d’Asie, dans l’Elephant Nature Park. Loin du zoo et des classiques parcs à touristes, il s’agit ici d’un refuge pour éléphants maltraités, dressés pour les show pour touristes, vieux ou malades. Pas de balade à dos d’éléphant donc ici. Mais vous pourrez vous promener dans le parc pour les voir évoluer dans en semi liberté.

Après cette longue journée au milieu des éléphants, détendez vous avec un bon massage dans la prison pour femme de Chiang Mai, et terminez par une visite et une dégustation dans un nouveau marché de nuit : le Kalare Night Bazaar.

3ème jour

Notre conseil pour ce 3ème jour : détente et relaxation ! Partez à la découverte des environs de Chiang Mai : détendez vous dans les sources chaudes (Hot Springs) de San Kamphaeng, découvrez le lac de Huay Tung Tao et dégustez y poissons et fruits de mer. Finissez la journée à Chiang Mai avec une visite du Jardin des terre cuites (Terracotta Arts Garden), du quartier chinois ou bien du Warorot Market.

4ème jour

Partez à la découverte du Parc National de Doi Suthep (doi = mont) où vous pourrez profiter d’un magnifique point de vue sur Chiang Mai depuis le Wat Phrat Doi Suthep (wat = temple). Pour atteindre ce temple, vous devrez gravir 306 marches (comptez les bien) ou bien prendre le funiculaire pour 20 baht. Un peu plus haut, découvrez le Palais Royal d’hiver ou Palais de Buphing (encore écrit Phu Phing ou même Bubhing) et ses jardins fleuris toute l’année. Enfin, vous pourrez faire un tour vers Doi Pui, et rencontrer les tribus Hmong qui peuplent le village de Baan Khun Chang Kian. Si vous y êtes en décembre/janvier, ne ratez pas le magnifique spectacle des cerisiers en fleurs.

De retour à Chiang Mai, pour votre dernier marché de nuit, nous vous conseillons le Anusarn Market.

S’il est possible de visiter Chiang Mai en 4 jours, vous vous rendrez compte qu’il reste de très nombreux coins et recoins secrets à découvrir, particulièrement dans les environs de Chiang Mai. Alors si vous vouliez rester encore un peu (ou beaucoup?) vous auriez largement de quoi faire !!

Conseils de routards

  • N’hésitez pas à louer un scooter. Vous pourrez découvrir les environs de Chiang Mai à votre rythme en toute liberté.
  • Si vous êtes en groupe, vous pouvez aussi faire appel aux services d’un taxi pour la journée.
  • Évitez de vous rendre dans les centres qui favorisent la maltraitance animale. Si vous voulez voir des éléphants de près, rendez-vous à l’Elephant Nature Park ou mieux encore dans l’un des nombreux parcs naturels où vous pourrez les observer en totale liberté. Les autres centres vous proposerons des ballades à dos d’éléphant mais cela implique un dressage violent des éléphanteaux. Idem pour les tigres, évitez à tout prix le Tiger Temple … Un tigre est un tigre et à moins de le droguer  il est impossible de rester à proximité de ce magnifique animal.
  • Si vous voulez vous rendre à l’Elephant Nature Park, réservez à l’avance car c’est un lieu de plus en plus recherché.
  • Si vous êtes à Chiang Mai en fin de semaine, ne ratez pas le marché de nuit du samedi ou du dimanche (saturday ou sunday night market) où vous pourrez ramener de jolis souvenirs et profiter d’une excellente cuisine de rue.

Rejoignez notre communauté des Routards en Thaïlande et rencontrez d’autres voyageurs pour partager conseils et bons plans !!!

Articles similaires

Les choses gratuites à faire à Chiang Mai
views 0
Toutes les choses gratuites à faire à Chiang Mai et découvrir la ville autrement. Les choses gratuites à faire à Chiang Mai Chiang Mai et Bangkok sont les deux destinations les plus touristiques de Thaïlande. On y trouve donc logiquement toutes sortes d'activités et d'excursions payantes à fai...
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai
views 0
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai Mae Cheam, découvrez le nord de la Thaïlande autrement Mae Chaem, situé à environ 150 km de Chiang Mai est une petite ville située au pied des montagnes Doi Inthanon et entourée de petits parcs naturels. Le paysage montagneu...
Le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai
views 0
Connaissez-vous le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai? Aimeriez-vous connaitre le plus grand, le plus vieux, et le plus populaire marché de Chiang Mai? Comme dans d'autres villes de Thaïlande, la communauté chinoise bouddhiste possède son propre quartier, ou Chinatown. A Ch...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *