11
Août-2016

Gare routière de Chiang Mai

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Mai » Gare routière de Chiang Mai   /   Tags: ,
Gare routière de Chiang Mai
4.2 (83.33%) 6 votes

Gare routière de Chiang Mai. Découvrez les différentes gares et leurs destinations.

Gare routière de Chiang Mai

Transports à Chiang Mai

Chiang Mai est l’une des villes les plus importante de Thaïlande et la capitale de la province. A ce titre, elle dispose d’un très bon réseau routier et de nombreuses connexions avec les autres principales villes de la province et du Nord de la Thaïlande, ainsi qu’avec Bangkok évidemment.

Banner reduction chapka

Gare routière de chiang mai

Chiang Mai étant une destination majeure, elle dispose non pas d’une mais de deux gares routières : Chang Puak Bus Station et Chiang Mai Arcade Bus Station. Vous pourrez aller de l’une à l’autre sans problème en transports en commun ou en taxi.

GARE ROUTIÈRE de Chiang Mai : CHANG PUAK Bus Station

La gare routière Chang Puak se trouve vers Chatona Road à proximité de la muraille qui entoure la ville. C’est de là que partent la majorité des bus qui se déplacent dans la province. Vous pourrez donc rejoindre des villes telles que Chiang Dao, Fang, Mae Rim, Tha Ton, Lamphung ou même Mae Hong Son où vous pourrez prendre un autre bus pour aller jusqu’à Pai ou Soppong.

 GARE ROUTIERE de CHIANG MAI : ARCADE Bus Station

La gare routière Arcade Bus Station est la principale gare routière de Chiang Mai, et c’est logiquement de là que partent les bus faisant de longues distances pour connecter la ville aux principales destinations du Nord (Chiang Rai ou Pai) et du Centre de la Thaïlande, comme Sukhothai ou Bangkok.

La gare routière se situe à environ 3km des murailles, dans Kaew Nawarat Road, l’une des artères principales de la ville. Il s’agit d’une gare moderne avec un accès facile aux terminaux. Le plus simple pour s’y rendre est de prendre le taxi ou un songthaew.

Conseils de routards

  • Si vous envisagez un long trajet en bus, choisissez un bus « VIP 24 seat ». Ils sont plus chers mais bien plus confortables et vous n’arriverez pas complètement épuisé à destination. Parfois il peut être intéressant de payer un peu plus cher.
  • Il y a beaucoup de compagnies alors comparez les prix.
  • Faites très attention aux compagnies qui ne s’intéressent qu’aux touristes en proposant des prix très bas. Il peut s’agir de compagnies illégales. Réservez là où vous voyez des locaux le faire.
  • Renseignez-vous bien sur les horaires car ceux-ci changent régulièrement et les sites web sont rarement mis à jour.

Articles similaires

Les choses gratuites à faire à Chiang Mai
views 0
Toutes les choses gratuites à faire à Chiang Mai et découvrir la ville autrement. Les choses gratuites à faire à Chiang Mai Chiang Mai et Bangkok sont les deux destinations les plus touristiques de Thaïlande. On y trouve donc logiquement toutes sortes d'activités et d'excursions payantes à fai...
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai
views 0
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai Mae Cheam, découvrez le nord de la Thaïlande autrement Mae Chaem, situé à environ 150 km de Chiang Mai est une petite ville située au pied des montagnes Doi Inthanon et entourée de petits parcs naturels. Le paysage montagneu...
Le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai
views 0
Connaissez-vous le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai? Aimeriez-vous connaitre le plus grand, le plus vieux, et le plus populaire marché de Chiang Mai? Comme dans d'autres villes de Thaïlande, la communauté chinoise bouddhiste possède son propre quartier, ou Chinatown. A Ch...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *