13
Août-2016

Comment aller de Chiang Mai à Angkor Wat et Siem Reap

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Mai » Comment aller de Chiang Mai à Angkor Wat et Siem Reap   /   Tags: ,
Comment aller de Chiang Mai à Angkor Wat et Siem Reap
5 (100%) 3 votes

Découvrez comment aller de Chiang mai à Angkor Wat au Cambodge et organisez votre itinéraire de voyage en Asie du Sud Est. Avion, train, bus, on vous explique tout.

Comment aller de Chiang Mai à Angkor Wat et Siem Reap

Itinéraire entre Chiang mai et Siem Reap

Chiang Mai, capitale du Nord de la Thaïlande, est une destination à ne pas manquer pour tous ceux qui souhaitent voyager en Thaïlande. Chiang Mai est également le point de départ vers de nombreuses autres destinations phares du Nord de la Thaïlande, telles que Chiang Rai, Chiang Dao, Fang, Pai ou Mae Hong Son.

La plupart des voyageurs qui visitent Chiang Mai profitent de leur voyage pour découvrir d’autres lieux incontournables du sud est asiatique, comme les ruines d’Angkor Wat au Cambodge, classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Les Ruines Archéologiques d’Angkor Wat se trouvent à Siam Reap, et sont donc très accessibles depuis la Thaïlande. Pour savoir comment y aller depuis Chiang Mai nous vous donnons ici quelques précieux conseils sur les différentes façons de vous y rendre.Banner reduction chapka

Comment aller de Chiang Mai à Angkor Wat et Siem Reap

Découvrez les différentes façons de vous rendre à Siem Reap.

Comment aller de Chiang Mai à Angkor Wat en bus

Depuis Chiang Mai, vous pourrez rejoindre le Cambodge en passant par le poste frontière de Aranyaprathet / Poipet. L’autobus s’arrêtera à Khorat, d’où vous prendrez un autre bus qui vous amènera à la frontière. Comptez quand même une vingtaine d’heures de transports.

Vous pouvez également prendre un bus jusqu’à Bangkok, d’où vous pourrez également rejoindre Siem Reap.

Comment aller de Chiang Mai à Angkor Wat en Avion

Sans aucun doute la solution la plus rapide et la plus simple depuis la récente des vols internes en Asie du Sud Est :

Conseils de Routards

  • Si vous comptez prendre l’avion et que vous vous trouvez en haute saison, essayez de réserver vos billets le plus tôt possible. Nous vous conseillons vivement de faire de même pour vos réservations de logements.
  • Si vous pensez prendre le bus jusqu’à Khorat, essayez de vous arrêter une journée sur place. La ville et ses environs en valent vraiment la peine.
  • Si vous traversez la frontière à Poipet, ne vous faites pas avoir en passant par les agences qui pullulent juste avant le poste d’immigration pour faire votre visa. Il vous en coûtera le double qu’en le faisant vous même à la frontière. Une fois arrivés à Aranyaprathet / Poipet, allez directement dans le bureau de l’immigration sans tenir compte de ces agences.

Articles similaires

Les choses gratuites à faire à Chiang Mai
views 0
Toutes les choses gratuites à faire à Chiang Mai et découvrir la ville autrement. Les choses gratuites à faire à Chiang Mai Chiang Mai et Bangkok sont les deux destinations les plus touristiques de Thaïlande. On y trouve donc logiquement toutes sortes d'activités et d'excursions payantes à fai...
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai
views 0
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai Mae Cheam, découvrez le nord de la Thaïlande autrement Mae Chaem, situé à environ 150 km de Chiang Mai est une petite ville située au pied des montagnes Doi Inthanon et entourée de petits parcs naturels. Le paysage montagneu...
Le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai
views 0
Connaissez-vous le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai? Aimeriez-vous connaitre le plus grand, le plus vieux, et le plus populaire marché de Chiang Mai? Comme dans d'autres villes de Thaïlande, la communauté chinoise bouddhiste possède son propre quartier, ou Chinatown. A Ch...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *