11
Août-2016

Aéroport International de Chiang Mai

Accueil » Nord de la Thailande » Chiang Mai » Aéroport International de Chiang Mai   /   Tags: ,
Aéroport International de Chiang Mai
5 (100%) 4 votes

L’Aéroport International de Chiang Mai est l’une des nombreuses « portes d’entrée » qui mènent à la « Perle du Nord », comme elle est surnommée.

Aéroport International de Chiang Mai

AéROPORT INTERNAtIONAL DE CHIANG MAI

L’Aéroport International de Chiang Mai, qui se situe à seulement 3 km du centre ville, est l’un des plus importants du pays et le plus important du Nord de la Thaïlande avec des vols internes quotidiens pour Bangkok, Phuket, Samui, Krabi ou encore des vols internationaux pour la Malaisie, Singapour, la Chine, le Laos, Taïwan et la Corée du Sud.

Banner reduction chapka

Découvrez l’AéROPORT DE CHIANG MAI

Avec près de 250 vols hebdomadaires, on retrouve dans cet aéroport les grosses compagnies aériennes thaïlandaises telles que Bangkok Airways, Thai Airways, ainsi que les plus importantes compagnies low cost comme Air Asia ou Nok Air.

L’Aéroport International de Chiang Mai est plutôt petit et agréable et vous y trouverez toutes les prestations classiques: restaurants, zones de wifi et de repos.

COMMENT SE RENDRE A CHIANG MAI DEPUIS L’AÉROPORT ?

Pour vous rendre en ville depuis l’aéroport, vous pourrez prendre un taxi pour environ 100 thb. Si vous avez effectué une réservation dans un hôtel, vous aurez peut être même droit à un service de navette gratuite. L’idéal étant de voir directement avec l’hôtel s’ils disposent de ce genre de service, une fois la réservation effectuée.

Vous pourrez bien évident vous rendre en ville en bus (le numéro 4), pour seulement 15 thb par personne. Ils passent toutes les 30 minutes environ et le trajet jusqu’aux murailles qui encerclent la ville prendra également 30 minutes.

DESTINATIONS POSSIBLES VERS/DEPUIS CHIANG MAI ?

Prendre l’avion pour Chiang Mai est idéal depuis Bangkok d’où partent chaque jour un avion toutes les heures (comptez environ 2h30 de vol).

De même, si vous êtes dans la région de Krabi – Phuket, c’est l’occasion rêvée de visiter le Nord de la Thaïlande et la région de la Mer d’Andaman sans perdre des jours en transports (comptez 2 jours de transports en bus/minivan et/ou train).

Voici une liste des principales destinations que vous pourrez relier depuis Chiang Mai :

CONSEILS DE ROUTARDS

  • La meilleure option est de prendre un vol sur une compagnie low cost.
  • Les vols les moins chers depuis/vers Chiang Mai sont les premiers vols de la matinée et les derniers de la soirée.
  • Si vous réservez votre vol suffisamment en avance, vous pourrez trouver des prix réellement pas chers, au point que cela ne mérite même pas la peine de voyager  en train ou en bus !

Articles similaires

Les choses gratuites à faire à Chiang Mai
views 0
Toutes les choses gratuites à faire à Chiang Mai et découvrir la ville autrement. Les choses gratuites à faire à Chiang Mai Chiang Mai et Bangkok sont les deux destinations les plus touristiques de Thaïlande. On y trouve donc logiquement toutes sortes d'activités et d'excursions payantes à fai...
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai
views 0
Découvrez la petite ville de Mae Cheam dans la province de Chiang Mai Mae Cheam, découvrez le nord de la Thaïlande autrement Mae Chaem, situé à environ 150 km de Chiang Mai est une petite ville située au pied des montagnes Doi Inthanon et entourée de petits parcs naturels. Le paysage montagneu...
Le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai
views 0
Connaissez-vous le marché Warorot dans le quartier chinois de Chiang Mai? Aimeriez-vous connaitre le plus grand, le plus vieux, et le plus populaire marché de Chiang Mai? Comme dans d'autres villes de Thaïlande, la communauté chinoise bouddhiste possède son propre quartier, ou Chinatown. A Ch...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *