08
Juil-2015

Comment réserver vos billets de train en Thaïlande

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Comment réserver vos billets de train en Thaïlande   /   Tags: ,
Comment réserver vos billets de train en Thaïlande
4.7 (93.33%) 15 votes

Vous souhaitez savoir comment réserver vos billets de train en Thaïlande ? Vous aimeriez découvrir la Thaïlande en train et réserver votre billet de chez vous ?

Comment réserver vos billets de train en Thaïlande - Billet de train

Comment RÉSERVER vos billets de train en Thaïlande

Voyager en train en Thaïlande est une façon idéale de découvrir le pays. Certaines lignes comme Bangkok/Chiang Mai, Bangkok/Ayutthaya, Bangkok/Chumphon ou Bangkok/Suratthani sont très appréciée des touristes qui veulent visiter aussi bien le nord que le sud de la Thaïlande à partir de Bangkok.

La Thaïlande dispose d’un réseau ferré bien développé, avec des trains confortables et des classes pour tous les budgets. Le seul problème, et qui préoccupe la plupart des gens qui veulent préparer leur voyage depuis chez eux, est qu’il est très difficile de réserver vos billets de train de chez soi. Ceci est tout simplement du au fait que la compagnie qui gère le réseau, la State Railway of Thailand (SRT), dispose d’aucun service de réservation en ligne peu ou mal traduit !

Mais grâce aux Routards en Thaïlande et à notre partenariat avec l’agence 12GoAsia, tout devient facile ! Nous vous offrons en effet l’opportunité de faire vos réservations depuis votre canapé, pour préparer votre voyage en toute sérénité. Pour réserver vos billets de train en Thaïlande depuis chez vous, suivez le guide !

Banner reduction chapka

billets de train en Thaïlande : Notre partenaire 12goasia

Comment nous le disions précédemment, le réseau ferré thaïlandais dispose d’un système de réservation en ligne assez mal fait. Jusqu’à présent il n’y avait pas d’autre choix que de réserver son billet à un guichet de gare, ce qui n’est pas toujours très pratique, surtout lorsque l’on souhaite planifier son voyage.

Mais nous vous avons trouvé une solution bien plus simple, grâce à notre partenaires 12GoAsia, une agence de voyage, il ne s’agit donc pas de la compagnie thaïlandaise de train. Leur service consiste à vous permettre de réserver vos billets en ligne (de train mais aussi de bus, ferry ou avion), et ils s’occupent de l’achat de votre billet. Il ne vous reste ensuite qu’à échanger votre billet électronique contre un billet papier (voir la photo au début de l’article), au minimum 30 minutes avant le départ du train, dans l’une de leurs agences :

  • Bangkok : En face de la station Hua Lamphong, dans l’immeuble DOB, au rez-de-chaussée, de 10h à 20h (possibilité de prévoir un rendez-vous)
  • Chiang Mai : A la réception de l’hotel Bossotel, juste en face de la gare de train, 24h/24
  • Suratthani : Au guichet postal, dans la gare de Suratthani, 24h/24

N’hésitez pas à comparer les prix proposés par un nouveau partenaire Baolau.com

Réservez vos billets de train en Thaïlande avec 12Goasia

Ci-dessous nous vous expliquons pas-à-pas comment réserver vos billets de train grâce aux Routards en Thaïlande et 12GoAsia. C’est super simple :

1 – Renseignez votre point de départ, votre lieu d’arrivée ainsi que la date de votre voyage

2 – Une fois que vous aurez entré votre destination, vous pourrez choisir entre différentes options : type de train, classe, horaire … Cliquez sur le lien pour découvrir quelles sont les différentes classes dont disposent les trains en Thaïlande (VIP, 2ème classe aircon, couchettes etc). Notre conseil, essayez de voyager de nuit, vous voyagerez confortablement tout en dormant !

3 – Une fois le train et l’heure choisis, cliquez tout simplement sur le prix correspondant. Avant de pouvoir remplir le formulaire, vous verrez apparaître une petite description en anglais. Pas de panique ! C’est juste pour vous proposer de continuer vos achat. Fermez la fenêtre et cliquez sur le petit caddie en faut à droite de l’écran pour retrouver votre réservation et remplir le formulaire.

4 – Une fois que vous aurez le formulaire et effectué le paiement, vous recevrez un email de confirmation. C’est cet email que vous devrez présenter dans l’un des bureaux de vente pour obtenir votre billet papier.

Ça y est maintenant vous disposez de toutes les informations pour réserver votre billet de train en Thaïlande, depuis votre canapé !

les Meilleurs trajets pour voyager en train en thailande

En voyageant de nuit entre Bangkok et Chumphon, vous pourrez prendre le bateau de 07h du matin pour Koh Tao et les autres îles. En voyageant de jour, vous pourrez prendre le bateau de nuit de 23h (mais attention aux retards). Dans tous les cas, vous pourrez prendre votre billet de bateau directement dans la gare de train de Chumphon.

Ce trajet est parfait si vous souhaitez vous diriger vers la zone de Krabi aussi bien que vers la zone de Koh Phangan ou Koh Samui.

Si vous voulez en savoir plus sur le train en Thaïlande, lisez aussi notre article : voyager en train en Thaïlande

Conseils de Routards

  • En haute saison, beaucoup de voyageurs font le trajet Bangkok / Chiang Mai et Bangkok / Suratthani. Si vous aussi vous comptez voyager pendant cette période, nous vous conseillons de faire vos réservations le plus tôt possible.
  • Si vous voulez réserver une place de train climatisé, pensez à prendre un vêtement chaud. Même si vous trouverez des couvertures sur vos couchettes, une petite laine ne sera pas de trop
  • N’oubliez pas de prendre en compte les horaires d’ouverture de notre partenaire 12GoAsia à Bangkok car les guichets ferment à 22h. Si votre train part après 22h, essayez d’aller les chercher avant ou contactez 12GoAsia directement pour convenir d’un rendez-vous.

Articles similaires

Se loger en Asie : Conseils pratiques
views 0
Vous partez pour un voyage en Asie et voulez tout organiser vous-même ? Pas envie de vous y prendre au dernier moment ? On vous explique comment on s'y prend pour se loger en Asie. Se loger en Asie 2018 L'Asie est l'une des destinations favorites des voyageurs, et notamment ceux pour qui c'est...
Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie
views 0
Quels sont d'après nous les choses utiles et indispensables à mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie ? Que mettre dans votre sac à dos pour voyager en Asie : les indispensables Dans cet article, nous n'allons pas vous expliquer comment préparer votre sac de voyage, ni quel type de sa...
Comment se déplacer en Asie
views 0
Vous envisagez un voyage dans un pays d'Asie et aimeriez vous déplacer par vos propres moyens ? Voici nos recommandations pour se déplacer en Asie en toute autonomie. Voyager en Asie en 2018 De nombreux voyageurs choisissent pour leur premier voyage de partir en Thaïlande; c'est en effet une d...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.