08
Juil-2015

Comment réserver vos billets de bateau en Thaïlande

Accueil » Infos pratiques » Conseils de voyage » Comment réserver vos billets de bateau en Thaïlande   /   Tags:
Comment réserver vos billets de bateau en Thaïlande
4.3 (85.71%) 14 votes

Toutes les informations pour savoir comment réserver vos billets de bateau en Thaïlande.

réserver vos billets de bateau

comment RÉSERVER vos billets de bateau en THAÏLANDE 2018

La Thaïlande regorge de trésors naturels et l’un d’entre eux est sans aucun doute ses îles merveilleuses. Les îles de Thaïlande, avec leurs eaux cristallines et leurs plages de sable blanc, sont probablement la meilleure vitrine du pays.

Rares sont les routards qui voyagent en Thaïlande qui ne font pas une escale par l’une de ces îles, mais encore plus rares sont ceux qui les visitent toutes, souvent par manque de temps. Vous devrez vous aussi peut être choisir entre la côte d’Andaman à l’ouest et la zone du Golfe de Thaïlande à l’est.

Pour aller de l’une à l’autre, vous devrez prendre des bateaux (ferry) dont les compagnies, comme souvent avec les transports en Thaïlande, sont très bien organisés. Certaines comme Lomprayah proposent d’ailleurs des billets bus + bateau ou ferry.

Comme pour le bus ou le train, nous vous proposons de réserver vos billets de bateau depuis chez vous, grâce à notre partenaire 12goasia. L’idéal pour bien préparer votre voyage et gagner pas mal de temps !

Nous vous expliquons plus bas comment procéder pour réserver vos billets de bateau en Thaïlande
Banner reduction chapka

RÉSERVER vos billets de bateau en THAÏLANDE pas à pas

comment réserver vos billets de bateau avec 12goasia

  • Choisissez vos destinations de départ et d’arrivée ci-dessous, cliquez sur le lien, vérifiez bien le trajet, puis renseignez la date prévue de votre voyage.

  • Vous verrez que vous disposerez alors de plusieurs options en fonction de la compagnie et du type de ferry que vous prendrez.
  • Quand vous aurez déterminé le trajet qui vous convient vous entrerez dans les options de paiement. Avant de remplir le formulaire, vous verrez apparaitre une description en anglais. Pas de panique, en voici la traduction

Pour résumer, ce message explique qu’avant d’embarquer, vous devrez vous présenter dans l’un des bureaux de 12goasia (ou partenaire) qui se trouvent dans les différents ports. Il est recommandé de se présenter au moins 60 minutes avant votre départ afin d’échanger votre billet billet électronique contre votre billet papier.

  • Après avoir rempli le formulaire et avoir effectué le paiement, vous recevrez un email de confirmation. Conservez le bien, c’est cet email que vous devrez présenter au guichet pour obtenir votre billet.

Comme vous le voyez, rien de plus simple pour réserver vos billets de bateau depuis chez vous.

Trajets les plus populaires en ferry

Maintenant que vous savez comment faire votre réservation, cliquez sur l’un des trajets ci-dessous pour connaitre les horaires et faire votre réservation.

Trajets rejoignant les îles du Golfe de Thaïlande :

Trajets rejoignant les îles côté mer d’Andaman :

Comme vous le voyez, nous vous avons mis toutes les combinaisons possibles pour rejoindre les îles les plus populaires de Thaïlande pour réserver vos billets de bateau facilement, depuis chez vous.

Ponton des ferry Lomprayah au Départ de Chumpon

Conseils de Routards

  • En haute saison, surtout pour les destinations les plus populaires, vous pourrez rencontrer des problèmes de disponibilités. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire votre réservation avant de vous y rendre.
  • Les bateaux sont rapidement complets avant et après les grandes fêtes de Koh Phangan telles que la Full Moon Party. Notre conseil si vous voulez aller à l’une de ces fêtes est de prendre vos billets le plus tôt possible.
  • Si vous êtes sensibles au mal de mer, prenez un cachet 30 minutes avant le départ. Vous trouverez ces pastilles en pharmacie ainsi que dans certains 7/11

Articles similaires

La coupe menstruelle en voyage – Pourquoi l’adopter en voyage
views 0
Toutes les bonnes raisons d'adopter la coupe menstruelle en voyage, une solution écologique et très pratique lorsqu'on voyage. La coupe menstruelle, une solution alternative et ecologique Année après année, la coupe menstruelle (ou encore "mooncup" ou "cup") est en train de devenir l'alternati...
Conseils de routards pour dormir en auberge
views 0
Amis voyageurs, aujourd'hui nous partageons nos meilleurs conseils de routards pour dormir en auberge et dortoir, pendant votre voyage en Asie. Les auberges et dortoirs de Thaïlande et d'Asie Dormir en auberge de jeunesse ou en dortoir est une façon très populaire et très économique de voyager...
Conseils pour faire une excursion de snorkeling
views 0
Suivez nos quelques conseils pour faire une excursion de snorkeling réussie. Si c'est la première fois... On vous aide un peu conseils pour faire une excursion de snorkeling L'une des principales activités que font les touristes lorsqu'ils viennent visiter la Thaïlande, c'est le snorkeling, ou...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *